J'ai perdu toutes mes photos (4000+)

Bonjour,

Il semblerait que je n'ai pas bien compris le fonctionnement d'iCloud...

Mon iPhone commencait à saturer (presque 60gb utilisés pour 64gb de mémoire). J'ai donc souscrit à l'abonnement 200Gb d'iCloud car mes photos occupaient plus de 30Gb de la mémoire. J'ai donc télécharger toutes mes photos sur iCloud, j'ai été vérifié elles étaient là, le nombre exact.

Ensuite, j'ai tout supprimé de mon iPhone (logique, le but c'est de faire de la place). J'ai également vidé les albums "supprimés récemment" ...

A ma grande surprise je n'ai PLUS RIEN sur mon iCloud donc mes questions:

1) A quoi sert iCloud en fait ? Et comment cela fonctionne exactement ? (je suppose que finalement je ne devais pas supprimer les photos de mon iPhone?)

2) Existe-t-il un moyen que je récupère mes photos ?

Merci de votre aide.

iPhone XS, iOS 13

Publiée le 18 avr. 2020 à 10h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 avr. 2020 à 11h08

Bonjour JéremryLuigi, vous venez de comprendre à vos dépends que iCloud n'est pas une extension de mémoire pour l'iPhone,

Photos iCloud permet de synchroniser les photos de l'iPhone vers iCloud et lorsque l'on veut économiser de la place sur l'iPhone il faut activer l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" dans le réglages de Photos iCloud. L'optimisation du stockage se lancera lorsque l'iPhone sera en veille et connecté en Wifi avec suffisamment de batterie ou branché sur le chargeur.

Lorsque l'on supprime une photo celle-ci se supprime aussi de iCloud car il s'agit d'une synchronisation.

Etant donné que vous avez supprimé les photos de l'iPhone et resupprimé les photos de Supprimé récemment à votre niveau vous ne pouvez plus rien faire, je vous conseille vivement de contacter l'assistance Apple pour expliquer votre problème, si vous le faites au plus tôt il est possible que le service technique Apple puisse restaurer votre bibliothèque photos iCloud.

Cliquez sur le lien Contacter l'assistance en haut de cette page.

Titicool

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 avr. 2020 à 11h08 en réponse à JeremyLuigi

Bonjour JéremryLuigi, vous venez de comprendre à vos dépends que iCloud n'est pas une extension de mémoire pour l'iPhone,

Photos iCloud permet de synchroniser les photos de l'iPhone vers iCloud et lorsque l'on veut économiser de la place sur l'iPhone il faut activer l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" dans le réglages de Photos iCloud. L'optimisation du stockage se lancera lorsque l'iPhone sera en veille et connecté en Wifi avec suffisamment de batterie ou branché sur le chargeur.

Lorsque l'on supprime une photo celle-ci se supprime aussi de iCloud car il s'agit d'une synchronisation.

Etant donné que vous avez supprimé les photos de l'iPhone et resupprimé les photos de Supprimé récemment à votre niveau vous ne pouvez plus rien faire, je vous conseille vivement de contacter l'assistance Apple pour expliquer votre problème, si vous le faites au plus tôt il est possible que le service technique Apple puisse restaurer votre bibliothèque photos iCloud.

Cliquez sur le lien Contacter l'assistance en haut de cette page.

Titicool

Le 21 avr. 2020 à 12h42 en réponse à JeremyLuigi

Re, comme je vous l'ai écris Photos iCloud se synchronise avec les photos de l'iPhone, Photos iCloud n'est pas une extension de mémoire pour l'iPhone, l'intérêt de Photos iCloud est qu'en cas de problème avec votre iPhone (perte/vole/casse/réinitialisation) vous récupérerez automatiquement vos photos sur l'iPhone ou le nouvel iPhone en le paramétrant avec votre identifiant Apple.

Photos iCloud permet aussi de synchroniser les photos de l'iPhone sur tous les autres appareils Apple (identifiant Apple identique et Photos iCloud activé) et même sur un PC Windows avec le logiciel "iCloud pour Windows" et tout cela en temps réel. Photos iCloud permet aussi de créer un dossier partagé pour partager des photos avec d'autres personnes possédant un appareil Apple.

Je suis aussi desolé d'apprendre que l'assistance technique Apple n'a pas été en mesure de restaurer vos photos icloud.

Titicool

Le 21 avr. 2020 à 10h50 en réponse à Titicool

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je les ai contacté et malheureusement ils ne savent rien faire pour moi… je suis dégoûté.

A quel moment iCloud est utile s'il ne permet pas de débarrasser son iPhone pour faire de la place ? Je comprends pas.

J'avais téléchargé toutes mes photos sur iCloud et j'avais à peine gagner 5Gb d'espace sur mon téléphone alors à quoi ca sert réellement ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J'ai perdu toutes mes photos (4000+)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.