Downgrader MacOS Catalina vers MacOS Mojave

Bonjour à tous :-)

J'aimerais downgrader mon MacBook Air qui est présentement sur MacOs Catalina vers MacOs Mojave.

Mais je suis incapable de trouver le ficher download de MacOs Mojave sur le appstor n'y sur internet

J'aurais aimer faire une clé USB bootable mais je ne trouve pas le fichier

Merci

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 18 avr. 2020 à 16h42

Répondre
1 réponse

Le 22 avr. 2020 à 04h43 en réponse à robertroy2700

Bonjour robertroy2700,

Il n'est pas conseillé de revenir sur un système d'exploitation plus ancien parce que tu y perds en sécurité donc fais attention.

Pour quelles raisons souhaites-tu revenir sous macOS Mojave ?

Maintenant, si tu veux absolument installer macOS Mojave, tu peux le faire de plusieurs manières mais pense bien à effectuer une sauvegarde Time Machine avant pour éviter de perdre des données :

• La manière la plus simple reste de restaurer une sauvegarde Time Machine, si tu en avais fait une quand tu étais sur Mojave. Attention cependant restaurer une ancienne sauvegarde supprimera ce qui a été créé entre la sauvegarde Mojave et maintenant, d'où l'intérêt de faire une sauvegarde avant tout ça.

Pour les autres possibilités, sache que tu devras effacer ton disque dur, simplement car macOS ne te permettra pas de "downgrade"(revenir sur une version antérieure).

J'espère que ça t'aide 😃

On attend de tes nouvelles !

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Downgrader MacOS Catalina vers MacOS Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.