Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bureau étendu

Bonjour à la Communauté

J'ai un MacBook Air 13", avec macOS 10.15.4.

Je tente de trouver la fonctionnalité pour projeter/partager mon écran vers un écran de TV.


Indépendamment de la compatibilité de la TV, je

  • ne trouve pas l'icone AirPlay dans la barre du haut,
  • ne trouve, dans les paramètres Moniteur, la possibilité de visualiser les paramètres de disposition.


Cette fonction est-elle sur tous les modèles ou seulement sur certains ?

Si oui, il doit manquer quelque chose quelque part.

Merci pour vos conseils, avis.

D

MacBook Air 13"

Publiée le 20 avr. 2020 à 10h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 avr. 2020 à 14h14

Bonjour diane_71,


Merci de faire part de ta question à la Communauté !


Il est effectivement important de regarder en premier lieu la compatibilité de l'écran TV avec AirPlay (tous les modèles ne sont pas compatibles), bien vu !

Les fonctions d'AirPlay devraient effectivement être disponibles sur ton Mac qui est bien à jour.


J'ai trouvé un lien sur le sujet qui pourrait potentiellement t'être utile : Partage de vidéos et recopie de l’écran de votre appareil à l’aide d’AirPlay.


Également, concernant l'icône AirPlay dans la barre de menu du haut, j'ai trouvé que si tu vas dans : Logo Apple > Préférences Système > Moniteur, tu peux cocher la case en bas à gauche pour "Afficher les options de recopie vidéo dans la barre des menus le cas échéant" en haut. Les paramètres de disposition devraient se trouver au même endroit dans les Préférences Système, comme ce lien l'indique également : Utilisation d’écrans externes avec votre Mac.


N'hésite pas à revenir vers nous au besoin !


Bonne soirée à toi 🙂







Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 avr. 2020 à 14h14 en réponse à diane_71

Bonjour diane_71,


Merci de faire part de ta question à la Communauté !


Il est effectivement important de regarder en premier lieu la compatibilité de l'écran TV avec AirPlay (tous les modèles ne sont pas compatibles), bien vu !

Les fonctions d'AirPlay devraient effectivement être disponibles sur ton Mac qui est bien à jour.


J'ai trouvé un lien sur le sujet qui pourrait potentiellement t'être utile : Partage de vidéos et recopie de l’écran de votre appareil à l’aide d’AirPlay.


Également, concernant l'icône AirPlay dans la barre de menu du haut, j'ai trouvé que si tu vas dans : Logo Apple > Préférences Système > Moniteur, tu peux cocher la case en bas à gauche pour "Afficher les options de recopie vidéo dans la barre des menus le cas échéant" en haut. Les paramètres de disposition devraient se trouver au même endroit dans les Préférences Système, comme ce lien l'indique également : Utilisation d’écrans externes avec votre Mac.


N'hésite pas à revenir vers nous au besoin !


Bonne soirée à toi 🙂







Le 24 avr. 2020 à 12h45 en réponse à diane_71

Bonjour diane_71,


Merci beaucoup pour la capture d'écran!


De mon côté, je n'ai pas de TV pour connecter en Airplay à mon Mac, mais je suis quand même allé voir dans les Préférences Système de mon Mac, et je constate comme toi que je n'ai que le terme "désactivé" pour les moniteurs Airplay.


Du coup, j'ai cliqué sur le petit point d'interrogation en bas à droite de la page (ce qui ouvre le guide de l'utilisateur macOS), et j'ai découvert dans le dernier paragraphe que quand je presse la touche "OPTION", cela fait apparaître un bouton pour "détecter" les écrans à proximité pour connecter avec Airplay.


Essaies ça si tu veux, et sinon, j'espère qu'un autre membre du forum pourra t'aider plus en détails. Tu peux aussi appeler l'assistance Apple avec ce lien : Assistance


Une excellente journée pour toi ☀️ !

Le 24 avr. 2020 à 18h57 en réponse à Quentin_

Bonsoir Quentin_


Merci pour ton message.

Comme tu peux le voir sur la capture d'écran, la touche "OPTION" est bien cochée, mais cela n'active pas pour autant la détection.

Par contre, j'ai appris l'utilité du "?", car je l'oublie souvent.

Cela n'apparaît toujours pas.

Je vais tenter du côté de l'assistance.

Merci encore

Bon week-end à tous

Le 28 avr. 2020 à 14h03 en réponse à diane_71

Bonjour diane_71,


Est-ce que tu pourrais ouvrir les Préférences Système, aller dans l'onglet "Moniteurs", et quand tu es dans cet onglet cliquer sur la touche du clavier "Option" ou "Alt" ?


De mon côté, quand je vais dans les Préférences Système de mon Mac, et que je maintiens enfoncée la touche "Alt", un onglet "détecter les moniteurs" apparaît en bas à droite de la fenêtre. Je pense que si tu cliques ensuite sur cet onglet, cela te permettra sûrement de détecter ta TV, si cette dernière est compatible AirPlay (j'ai pu voir cela également dans le guide de l'utilisateur macOS, auquel tu peux effectivement accéder en cliquant sur le petit point d'interrogation en bas à droite de la fenêtre "Moniteurs" dans Préférences Système).


Sinon, as-tu eu l'occasion de contacter l'assistance Apple entre temps ?


Bonne journée 🙂 !

Bureau étendu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.