Paramétrage de mes divers mails compte Free connexion SMTP échouée

Bonjour à tous

J’essaye de paramétrer mes divers comptes Free mais la connexion SMTP a échoué si vous pourriez me donner des explications simples s’il vous plaît pour que je puisse envoyer et recevoir mes mails de Free (J’ai bien sûr regardé —-ou peut-être mal regardé.....—dans les explications du Support Apple ) merci

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Publiée le 20 avr. 2020 à 05h51

Répondre
7 réponses

Le 26 avr. 2020 à 04h46 en réponse à philippekugenuma

comme le lien que tu m'as envoyé ne fonctionnait pas, et même en faisant des recherches sur le net ce lien à l'origine apparemment était bloqué . je me suis envoyé Mel sur mon compte FREE et çà passe sans problème.

Après cette essai j' ai TEL à FREE et apparemment ils ont un problème avec leurs serveurs . Certaines personnes ne peuvent même plus recevoir . Pour le reste je dois voir çà avec la communauté mac . Bon ma foi Quentin si t'as des idées , mais de tte manière tu ne peux pas faire plus . La conseillère m'a dit d'attendre au moins une semaine . bonne journée 😉

Le 24 avr. 2020 à 08h53 en réponse à philippekugenuma

Bonjour philippekugenuma,

Merci pour ta réponse fournie en détails.

Grâce à ses informations, je pense peut-être savoir d'où viens ton souci, mais cela reste tout de même à vérifier.

Il me semble que Free utilise (comme certains fournisseurs) les serveurs SMTP authentifié, ce qui pourrait bloquer tes envois.

J'ai fait quelques recherches pour toi, et j’ai trouvé ça sur leur site : Serveur d'envoi eMail (SMTP) authentifié

Tiens-nous au courant !

Bonne journée 🌿.

Le 23 avr. 2020 à 06h40 en réponse à OursCaféine

bonjour merci de m'avoir répondu 😃

je peux t'assurer que j'ai regardé beaucoup du support apple , çà m'a pris beaucoup de temps........😭 car çà va faire que depuis 1 semaine que j'ai le iMac , avant j'étais avec linux , je n'ai donc pas encore l'habitude de mon mac

Par le net j'ai accès à mes comptes mails free, c'est OK

Avec mon iMac Je peux recevoir mais pas envoyer.

Tout est en IMAP

Données des comptes sont connectés

Nom de l'hôte : SMTP.free.fr

par contre dans réglages serveurs :Free déconnecté Je n'arrive pas à le connecter, à décocher . Si je veux envoyer il me demande MDP et çà ne marche pas. J'en suis resté là. 🙏

OursCaféine a écrit :

Bonjour philippekugenuma• ,

Super initiative que d'avoir regardé sur le Support d'Apple pour voir si tu trouvais une solution 😉.

Pourrais-tu nous dire quels articles, tu as regardé pour éviter que l'on te redonne les même ?

Je viens de tomber sur un article qui parle des problèmes liés à mails sur Mac (si ce n'est pas celui qui tu as vu, il pourrait t'être utile) : Dépanner les problèmes liés aux e-mails dans Mail sur Mac.

Petite question qui peut paraître bête, mais qui peut grandement nous aider :

Arrives-tu as te connecter sur ton compte Free, en passant par Internet ?

Si la réponse est Oui, cela vient probablement du côté du mac, avec sûrement quelques réglages à modifier.

Si la réponse est Non, il faudra plutôt que tu t'orientes vers ton fournisseur Free, cela peut être un souci lié au compte, peut-être au mot de passe ou autre chose.

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est après ces quelques étapes.

Bonne journée Philippe 🌞.

Le 27 avr. 2020 à 03h31 en réponse à philippekugenuma

C'est une très bonne chose que d'avoir contacté Free de ton côté. 

Effectivement, si la personne que tu as eue en point de contact te dit que leurs serveurs ont un souci et qu'il faut attendre une semaine, je crains qu'il n'y ait rien à faire de plus pour l'instant. 

Mais au moins on peut savoir d'où cela vient, et c'était le but premier pour toi 😉.

Passe une bonne journée, et ne t'en fais pas une semaine ça passe vite.

Le 23 avr. 2020 à 05h35 en réponse à philippekugenuma

Super initiative que d'avoir regardé sur le Support d'Apple pour voir si tu trouvais une solution 😉.

• Pourrais-tu nous dire quels articles, tu as regardé pour éviter que l'on te redonne les même ?

Je viens de tomber sur un article qui parle des problèmes liés à mails sur Mac (si ce n'est pas celui qui tu as vu, il pourrait t'être utile) : Dépanner les problèmes liés aux e-mails dans Mail sur Mac.

Petite question qui peut paraître bête, mais qui peut grandement nous aider :

• Arrives-tu as te connecter sur ton compte Free, en passant par Internet ?

Si la réponse est Oui, cela vient probablement du côté du mac, avec sûrement quelques réglages à modifier.

Si la réponse est Non, il faudra plutôt que tu t'orientes vers ton fournisseur Free, cela peut être un souci lié au compte, peut-être au mot de passe ou autre chose.

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est après ces quelques étapes.

Bonne journée Philippe 🌞.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Paramétrage de mes divers mails compte Free connexion SMTP échouée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.