Donc j’ai pu faire ce matin différents essais. Mon D7100 comme le W100 de mon fils ne sont pas reconnu. je suis surpris pour le miens car il me semble avoir réussi à l’afficher l’autre jour. Bref...
En tout cas, l’un comme l’autre fonctionne parfaitement à partir de l’app photos. En cliquant sur importer en bas à droite, l’écran d’importation des photos m’affiche bien toutes les photos présentent dans l’appareil.
J’ai également fait le test avec le Sony RX 100 III de ma femme et là tout fonctionne également. Je le trouve même dans l’app Fichiers.
Par contre, lors de mes différents tests, j’ai remarqué que cela fonctionne mieux lorsque l’appareil photo est relié en étant allumé.
Après réflexion, je pense qu’il n’est réellement pas indispensable que l’appareil apparaisse dans Fichiers. A titre personnel je n’utilise pas Photos mais Lightroom pour gérer mes photos. Et mes 3 appareils fonctionnent parfaitement sur Lightroom et je n’ai eu aucun soucis pour y importer mes photos présentent sur mes appareils photo.
Comment procédes-tu pour gérer les votre à partir de l’iPad?