Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notes disparues subitement

Bonjour, les notes présentes dans mon mac viennent de disparaitre, elles n'ont pas switch sur iCloud ou autre.

C'est apparu quand j'ai supprimé un compte google affilié à ma boite mail, je l'ai réinstallé mais rien n'est revenu alors que l'onglet note est coché partout dans les paramètres de compte. J'ai redémarré mon mac en pensant que cela allait revenir mais non plus


Je ne sais pas si mes notes étaient sur ce fameux compte ou non mais j'aimerai en tout cas votre aide pour les retrouver

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 21 avr. 2020 à 16h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 avr. 2020 à 09h36

Hello,


C'est une bonne chose que tu les ait déjà retrouvées !

Peux-tu essayer la chose suivante ? :

  1. Crée une copie des fichiers en question. Mets-les où tu veux, le but est simplement que l'on en ait une sauvegarde au cas où.
  2. Ajoute ".html" à la fin du nom de chaque fichier en les renommant.
  3. Essaie de les ouvrir avec un navigateur internet (Safari, Chrome, Firefox, ...).


Merci de ton retour. 🙂

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 avr. 2020 à 09h36 en réponse à ClotaireB

Hello,


C'est une bonne chose que tu les ait déjà retrouvées !

Peux-tu essayer la chose suivante ? :

  1. Crée une copie des fichiers en question. Mets-les où tu veux, le but est simplement que l'on en ait une sauvegarde au cas où.
  2. Ajoute ".html" à la fin du nom de chaque fichier en les renommant.
  3. Essaie de les ouvrir avec un navigateur internet (Safari, Chrome, Firefox, ...).


Merci de ton retour. 🙂

Le 21 avr. 2020 à 17h14 en réponse à ClotaireB

Bonjour,


Il y a de grandes chances, à t'écouter, que le compte Google possédait tes notes en effet.

Comme tu peux le voir sur la capture d'écran de la configuration de mon compte Google sur mon Mac ci-dessous ... :



... il est possible de synchroniser ses notes ! Est-ce que ton compte Google a été définitivement fermé? Si non, tu peux toujours t'y reconnecter et faire un copier-coller de tes notes dans iCloud. 🙂


N'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements.

Le 21 avr. 2020 à 19h24 en réponse à Zer0one7

Salut, merci de ta réponse !


Alors en fait mon problème est plus complexe, ce n'est pas une question d'icône ou quoi et j'ai réussi à retrouver mes notes (grâce à un forum) dans plusieurs fichiers sauf qu'ils sont comme ça :


J'ai essayé de les lire sauf que impossible même en TextEdit c'est incompréhensible, du coup j'aimerai savoir si quelqu'un a la solution de comment je pourrai faire pour récupérer mes données ...


(Le lien du forum en question : https://forums.macg.co/threads/notes-disparues-macbook.1300647/)

Le 25 avr. 2020 à 13h42 en réponse à Zer0one7

Salut ! Désolé de ma réponse tardive,


Super ça fonctionne, sur trois de mes fichiers il y en a un qui comporte toutes mes notes !

Par contre par moment des symboles et chiffres apparaissent et c'est illisible, sais tu comment faire pour régler ça ou c'est impossible ? Car cela me le fait sur les deux autres fichiers également


Mais sinon le problème est résolue j'ai retrouvé tout ce que j'avais perdu et je t'en remercie amplement !!!!

Le 25 avr. 2020 à 13h48 en réponse à ClotaireB

Hello. 👋


Content d'avoir de tes nouvelles et surtout, que ton problème soit résolu !

Concernant les caractères spéciaux, à ma connaissance, je ne connais pas de moyen de les traduire. Les fichiers étant passés d'un format à l'autre, certains caractères ou langages utilisés dans un format ne sont pas forcément reconnus dans l'autre, ce qui donne ces caractères un peu inhabituels.


Désolé pour cette partie, je ne vais pas t'être d'une grande aide. 😕

Notes disparues subitement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.