Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fermeture intempestive de Notes sur Mac

Bonjour,


L'application Notes se ferme après quelques secondes. J'aimerai la désinstaller pour la réinstaller, mais comme il s'agit d'une application native, je ne sais pas comment procéder.


Petit historique : J'ai procédé au transfert de Time Machine de mon ancien mac (MacBook Pro fin 2013 OS High Sierra) sur le nouveau Mac Book Pro puce M1 Pro OS Monterey en suivant la procédure habituelle dès le 1er démarrage de la machine fraîchement achetée.


L'application Notes n'a jamais fonctionné correctement sur le Mac Book Pro de 2013. Il est donc à peu prêt logique qu'avec ce transfert de Time Machine j'importe le problème avec moi sur le nouvel ordinateur...même si au fond je me suis dis que "peut-être" les dieux d'Apple seraient avec moi ! Que Ne Ni !


Je cherche donc une solution pour ENFIN me débarrasser de ce problème et ainsi pouvoir utiliser cette application. Si quelqu'un peu m'aider...car cela fait des années que je cherche à résoudre ce problème ! (Merci d'avance)


Voici le rapport d'erreur :



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.2

Publiée le 20 juin 2022 à 16h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 juin 2022 à 17h19

Sidiel a écrit :

Je cherche donc une solution pour ENFIN me débarrasser de ce problème et ainsi pouvoir utiliser cette application. Si quelqu'un peu m'aider...car cela fait des années que je cherche à résoudre ce problème ! (Merci d'avance)

salut

la meilleure solution :

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS


Sans perte de données à la réinstallation de macOS


Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)




6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 juin 2022 à 17h19 en réponse à Sidiel

Sidiel a écrit :

Je cherche donc une solution pour ENFIN me débarrasser de ce problème et ainsi pouvoir utiliser cette application. Si quelqu'un peu m'aider...car cela fait des années que je cherche à résoudre ce problème ! (Merci d'avance)

salut

la meilleure solution :

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS


Sans perte de données à la réinstallation de macOS


Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)




Le 20 juin 2022 à 16h21 en réponse à Sidiel

Je ne sais pas ce qu’est la source du problème mais vous avez probablement raison: le problème s’est transféré du Mac à l’autre.


Pour contourner le problème, vous pourriez essayer de synchroniser vos notes sur iCloud. D’abord sur l’ancien Mac et ensuite sur le nouveau. Pour cela, accédez à Préférences système > Identifiant Apple > iCloud et activez Notes.

Le 20 juin 2022 à 17h05 en réponse à 6x6

Bonjour,

Si cela peut aider j'ai le même problème sur un IPhone 7

Pour pouvoir lire ou modifier les notes la plupart du temps je suis obligée de fermer et rallumer l'IPhone, un peu pénible.

Le conseil de l'assistance Apple est de réinitialiser le téléphone en prenant soin de tout sauvegarder. Cela fait 5 après-midi complètes que je tente par tous les moyens de transférer presque 1000 photos sur un PC Asus quasi neuf et c'est la galère rien ne fonctionne et là Apple me dit que le problème vient de WINDOWS.

Le 20 juin 2022 à 17h31 en réponse à Lenyleve

C'est en effet un indice. Je me souviens qu'il y a quelque temps Apple a créé in nouveau format pour les notes mais le choix de l'utiliser était optionnel. Je me demande si ce n'est pas le problème que vous rencontrez.


J'ai essayé de faire quelques recherches pour retourner un article mentionnant ce nouveau format mais je n'ai rien trouvé.


Essayez de voir de votre côté dans les réglages de votre iPhone et de votre ancien Mac s'il y a moyen d'utiliser ce nouveau format.



Le 20 juin 2022 à 17h36 en réponse à Sidiel

Bonjour,

sans perte de données NI de logiciels déjà installés vous voulez dire ? :)

Oui tout à fait, par contre il est toujours mieux d'avoir une sauvegarde Time Machine bien entendu en cas de gros problèmes, mais moi perso c'est ce que je fais chaque fois que j'ai un bug je réinstalle ça prend 30 minutes et tout va bien tout fonctionne bien

Fermeture intempestive de Notes sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.