Bonjour andré69,
Merci pour ces précisions.
C'est très bien que tu aies pu faire la mise à jour sécurité de ton Mac à l'apparition du problème, et que tu aies essayé de démarrer à partir d'une autre session invité pour voir si l'erreur se produit là-aussi.
Comme les mises à jour sécurité sont différentes des mises à jour système macOS (la mise à jour sécurité ne va pas remettre à jour iTunes), je pense qu'il serait intéressant pour toi de regarder quel système macOS est installé sur l'ordinateur (et si nécessaire, le mettre à jour).
Pour voir quel macOS est installé, tu peux cliquer sur le logo Apple > À propos de ce Mac, et là tu verras le nom du système. Un lien qui pourra t'être utile à ce sujet est celui-çi : Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac
Sinon, je te conseille de créer une autre session Administrateur, en plus d'avoir la session utilisateur invité, pour tester le problème.
Enfin, je pense qu'il serait important pour toi de contacter l'assistance Apple si le problème persiste. J'ai trouvé le lien pour les contacter : Assistance Apple
J'espère que ce problème sera réglé rapidement!
En attendant, je te souhaite une excellente journée ☀️