Impossible d’ouvrir l’application « iTunes », car elle est en cours de mise à jour.

Hello, iTunes ne s'ouvre plus depuis quelques jours, j'ai ce message d'alerte : " Impossible d’ouvrir l’application « iTunes », car elle est en cours de mise à jour. " Sur un MacBookAir, High Sierra v 10.13.6, merci pour vos imputs !

MacBook Air 13", macOS 10.13

Publiée le 21 avr. 2020 à 08h07

Répondre
3 réponses

Le 24 avr. 2020 à 08h43 en réponse à nicolas232

Salut Nicolas232, l'année de mon mac est Mid 2013. J'ai effectué la mise à jour proposée du système (mise à jour de sécurité 2020-002) à l'apparition du problème mais j'ai la même erreur. Je viens d'essayer en démarrant avec une session invité, mais j'ai le même message d'erreur...

La source du problème est apparue quand j'ai voulu syncroniser mon iPad, le mac m'a dit que iTunes devait être updater pour faire cette opération et j'ai lancé la màj iTunes alors que j'étais en partage de connection sur mon iPhone... la connexion à été perdue et ça bug depuis.

Est-ce que cela peux aider ? Merci du feedback, cordialement, André

Le 24 avr. 2020 à 06h59 en réponse à andré69

Bonjour andré69,

Merci de nous joindre sur le forum, il est vrai que ce n'est pas normal qu'iTunes ne veuille pas s'ouvrir sur un MacBook Air qui est sous macOS High Sierra 10.13.6.

Pour pouvoir t'aider, j'aurai besoin de savoir :

• De quelle année est ton Mac ? Tu peux le voir en cliquant sur : le logo Apple > À propos de ce Mac. Je demande, pour voir si on peut le mettre à jour vers la dernière version de macOS (comme le logiciel iTunes fait partie du système d'exploitation macOS, il se mettra du coup à jour aussi).

• Est-ce que le problème d'ouverture d'iTunes se produit uniquement dans ta session utilisateur, ou dans d'autres aussi (pour isoler le problème à ta session ou au système macOS entier)? Si tu n'as pas d'autre session utilisateur actuellement créée, voici un lien qui va t'aider pour en créer une : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac. Une fois la session créée, essaie d'ouvrir iTunes pour voir si le problème se produit là aussi ou non.

Merci d'avance pour ces quelques précisions, qui nous aideront à déterminer ce qui se passe, et à t'aider plus en détails.

Bonne journée à toi ☀️ !

Le 27 avr. 2020 à 03h08 en réponse à andré69

Bonjour andré69,

Merci pour ces précisions.

C'est très bien que tu aies pu faire la mise à jour sécurité de ton Mac à l'apparition du problème, et que tu aies essayé de démarrer à partir d'une autre session invité pour voir si l'erreur se produit là-aussi.

Comme les mises à jour sécurité sont différentes des mises à jour système macOS (la mise à jour sécurité ne va pas remettre à jour iTunes), je pense qu'il serait intéressant pour toi de regarder quel système macOS est installé sur l'ordinateur (et si nécessaire, le mettre à jour).

Pour voir quel macOS est installé, tu peux cliquer sur le logo Apple > À propos de ce Mac, et là tu verras le nom du système. Un lien qui pourra t'être utile à ce sujet est celui-çi : Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac

Sinon, je te conseille de créer une autre session Administrateur, en plus d'avoir la session utilisateur invité, pour tester le problème.

Enfin, je pense qu'il serait important pour toi de contacter l'assistance Apple si le problème persiste. J'ai trouvé le lien pour les contacter : Assistance Apple 

J'espère que ce problème sera réglé rapidement!

En attendant, je te souhaite une excellente journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d’ouvrir l’application « iTunes », car elle est en cours de mise à jour.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.