Affichage photo pellicule iPhone 11

Bonjour, j’ai un léger problème concernant les photos(iPhone 11). En effet quand je prends une photo et que je vais la regarder dans la pellicule, je suis obligé de zoomer et dezoomer afin de voir ma photo avec la qualité « normal ». J’ai déjà lu plusieurs fois des plaintes à ce sujet mais aucune réponse. Quant au stockage, je n’ai pas activé la sauvegarde iCloud donc le problème ne vient pas de là.

Merci d’avance.

iPhone 11

Publiée le 21 avr. 2020 à 12h51

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 24 avr. 2020 à 07h12 en réponse à Thomas_B

Salut Thomas_B 🙂

C'est plutôt étrange !

Quand tu parles d'iCloud, est-ce qu'il s'agit de l'option dans Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Photos > Optimiser le stockage de l'iPhone ?

La sauvegarde ne devrait pas avoir d'impact sur la qualité, mais la synchronisation et l'optimisation des photos peuvent jouer là-dessus.

Par ailleurs, que se passe-t-il avant le zoom ? Est-ce que les photos sont floues ?

N'hésite pas à nous préciser le mode utilisé et les options actives lors de la prise de la photo. Cela pourra peut-être nous donner des indices.

On attend de tes nouvelles !

À très bientôt 🙂

Le 28 avr. 2020 à 00h16 en réponse à Thomas_B

Bonjour Thomas_B !

Est-ce que tu as le même problème en mode Portrait et Panoramique ? Je me demande aussi si ça fait pareil avec la caméra avant et arrière ?

N'hésite pas à redémarrer l'iPhone et à vérifier si tu es bien sur la dernière mise à jour. C'est tout simple, mais ça pourrait peut-être aider !

Si le problème persiste malgré cela, il faudrait contacter l'assistance Apple pour faire le point sur les solutions disponibles.

Tiens-nous au courant ! À très bientôt 🙂

Le 24 avr. 2020 à 09h29 en réponse à zeje149

Bonjour, iCloud est complètement désactivé (je l’avais précisé afin d’éliminer cette piste). Le format qui est sur mon téléphone et HEIC/HEIV et avant de zoomer la photo n’est pas floue néanmoins elle n’est pas très détaillée (c’est assez dur à expliquer de plus que c’est une chose assez « subtile »). Ce n’est pas un défaut de fabrication, juste je me demandais si il y avais un moyen pour remédier à cela. Je pense que le format n’y est pas pour rien car quand je mets le format en "le plus compatible" (jpg il me semble) le problème n’est pas la. Merci et bonne journée 🙂

Le 28 avr. 2020 à 09h29 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour, oui j’ai le meme problème. Je pense avoir compris d’où venait mon problème, en effet comme dis précédemment je pense que c’est le format. Le format heic compresse plus la photo d’où la nécessité de zoomer et dezoomer car quand je mets le plus compatible le problème n’est pas présent, je pense que c’est une caractéristique du format heic et que ce n’est pas modifiable. Merci pour votre aide 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage photo pellicule iPhone 11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.