Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos prises sur iPhone n'apparaissent plus dans Photos

J'ai un iPhone8 et depuis la dernière mise à jour (14.5) lorsque je prends une photo, elle n'apparaît pas dans "Photos". Je dois systématiquement redémarrer mon iPhone afin de "voir" la photo prise. De plus elles sont triées à l'inverse de la date/heure de la prise.

J'ai regardé ce n'est pas un problème de place (encore 19 Go de libre)

Quelqu'un a aussi ce problème et aurait trouvé la solution ?

Merci !


iPhone8 et Dernière mise à jour (14.5) - problème de stockage de photos

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 mai 2021 à 12h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 mai 2021 à 16h26

Bonjour,


hélas c'était de courte durée, le problème est toujours présent malgré de multiples redémarrages ...

j'ai vu que qqu'un avait déjà mis ce problème en 2018 (https://communities.apple.com/fr/thread/220034095) mais sans réponses, serait-ce un problème plus courant avec l'iphone8 qui n'a rien à voir avec la dernière mise à jour ?

(NB : j'ai ce smartphone depuis mai 2019 et c'est la 1ère fois qu'il me fait ça)


Toujours est-il que mon problème persiste !


merci

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 mai 2021 à 16h26 en réponse à Rocket

Bonjour,


hélas c'était de courte durée, le problème est toujours présent malgré de multiples redémarrages ...

j'ai vu que qqu'un avait déjà mis ce problème en 2018 (https://communities.apple.com/fr/thread/220034095) mais sans réponses, serait-ce un problème plus courant avec l'iphone8 qui n'a rien à voir avec la dernière mise à jour ?

(NB : j'ai ce smartphone depuis mai 2019 et c'est la 1ère fois qu'il me fait ça)


Toujours est-il que mon problème persiste !


merci

Le 5 mai 2021 à 11h41 en réponse à Yvo37

Bonjour Yvo37,


C'est assez étrange d'avoir ce problème depuis la nouvelle mise à jour.


N'hésite pas à forcer le redémarrage de ton iPhone. C'est tout bête, mais ça pourrait aider.

Je t'ai trouvé un article qui pourrait peut-être aider : S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 💫

Photos prises sur iPhone n'apparaissent plus dans Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.