Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran noir MacBook Pro 2017

Bonjour à tous,


J’ai acquis un Macbook Pro 2017 13 pouces il y a à peu près 2 ans et demi.


En effet, lorsque j’étais sur mon ordinateur en train de faire mes devoirs tout en étant en appel téléphonique, mon ordinateur s’est mis en écran noir. L’écran est noir mais qui avait de la luminosité car les touches pour la luminosité fonctionnaient. Par ailleurs, toutes les touches fonctionnent, les branchements aussi et la luminosité du clavier aussi. Après avoir éteint et rallumé plusieurs fois l’ordinateur, l’ordinateur s’est mis à afficher le logo d’Apple et puis la page de démarrage mais l’écran noir s’est remis immédiatement. 

Après avoir essayé toutes les solutions proposées sur Internet comme:

-Brancher le chargeur

-Redémarrer avec les touches spéciales

-Réinitialiser le NVRAM / PRAM

-Essayer de réinstaller mais pas d’affichage du boot

-Brancher l’ordinateur à un écran externe. Sachant que lorsque nous avons branché l’ordinateur à un écran externe, la page d’identification était disponible et lorsqu’on touchait sur n’importe quelle touche du clavier, on pouvait accéder au mode invité sur l’écran externe

-Essayer de faire une mise à jour de MacOS


Toutes ces solutions n’ont malheureusement abouti à rien et l’écran reste toujours noir mais avec éclairage.



J’aimerai savoir si vous auriez d’autres solutions par rapport à ce dysfonctionnement de l’ordinateur.

Je suis preneuse de toutes solutions possibles.


Merci beaucoup! 


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 21 avr. 2020 à 23h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 avr. 2020 à 23h43

Bonjour mxchng,


Mon Mac ne s’allume pas.

Si après toute les manipulations, la dernière solution est de contacter l’assistance.


En espérant avoir résolu votre problème.

Swann

1 réponse

Écran noir MacBook Pro 2017

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.