Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail Mac/comment supprimer l'une ou l'autre P.J. ? /Avant envoi message

Bonjour,


Décidément, passer d'Outlook à Mail Mac n'est pas une sinécure.


Notamment pour la gestion pièce jointes. Tellement meilleure sur Outlook ! Pourquoi Apple ne reprend-il pas ce système ? Savoir afficher ces P.J. dans la barre d'en-tête...


Bref, impossible de supprimer une P.J. insérée par erreur dans mon message.

Avant expédition.

Dans Outlook, ceci est un jeu d'enfant. Sélection, clic droit...


Comment faire ? Rien n'est expliqué dans la rubrique Aide Apple à ce sujet.


Merci à vous.

Publiée le 22 avr. 2020 à 14h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 avr. 2020 à 15h05

Bonjour,


Pour supprimer une pièce jointe, il suffit de cliquer dessus pour la sélectionner et après appuyer sur la touche supr. Et normalement la pièce jointe est supprimée.


J'espère que cela vous sera utile, n'hésitez pas de nous tenir au courant. Bonne continuation.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 avr. 2020 à 15h05 en réponse à croquelapomme

Bonjour,


Pour supprimer une pièce jointe, il suffit de cliquer dessus pour la sélectionner et après appuyer sur la touche supr. Et normalement la pièce jointe est supprimée.


J'espère que cela vous sera utile, n'hésitez pas de nous tenir au courant. Bonne continuation.

Le 22 avr. 2020 à 16h33 en réponse à t_millet

Merci encore, millet.

Cela fonctionne avec la touche.

Icone par icone.

Faut juste déplacer le curseur dans le corps du message ; à envoyer.


Tout de même, Outlook est nettement mieux foutu.


A ce propos, nombre de mes transferts mbox (stockage mails sur Outlook) vers Mail Mac buggent.

Beaucoup de messages basculés sur Mail sont vides à l'intérieur (simple en-tête).

Alors que cela marche parfaitement sur Outlook. Avec mbox. Du reste le standard.


Bonne fin d'AP.


Mail Mac/comment supprimer l'une ou l'autre P.J. ? /Avant envoi message

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.