iphone cassé et imposibilité de d'acceder au code de vérification

mon iphone 6 est cassé et inaccessible, je souhaiterais récuperer mes photos mais dès que j'essaye de récuperer via le cloud, on me demande un code de vérification que je ne peux malheuresement pas atteindre car mon iphone est endommagé.

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 22 avr. 2020 à 06h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2020 à 02h16

Salut leonie129,

Navrée d'apprendre pour ton iPhone, mais tu as eu un bon réflexe en vérifiant sur iCloud pour tes photos. Comme ça te demande le code de vérification, ça veut dire que tu as l'identification à deux facteurs. La bonne nouvelle, c'est que tes données sont bien protégées 😊

Ton iPhone est donc ton appareil de confiance et tu dois certainement avoir un numéro de confiance. En jetant un œil au document Obtention d’un code de validation et connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs - Assistance Apple, je vois ceci :

Obtention d’un code par SMS ou via un appel téléphonique
Si vous n’avez pas accès à un appareil de confiance, vous pouvez demander la transmission, par SMS ou via un appel téléphonique, de votre code de validation à un numéro de téléphone que vous avez défini comme fiable.
1. Sur l’écran de connexion, cliquez sur Code de validation non reçu.
2. Demandez l’envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance.
3. Le code de validation vous est alors envoyé par Apple, par SMS ou via un appel téléphonique.
4. Saisissez-le sur le nouvel appareil, afin de pouvoir vous connecter.

Du coup, si tu as un autre téléphone sous la main, n'hésite pas à l'utiliser avec ta carte SIM pour recevoir le code et ainsi accéder à iCloud.com.

Belle journée 😁

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2020 à 02h16 en réponse à leonie129

Salut leonie129,

Navrée d'apprendre pour ton iPhone, mais tu as eu un bon réflexe en vérifiant sur iCloud pour tes photos. Comme ça te demande le code de vérification, ça veut dire que tu as l'identification à deux facteurs. La bonne nouvelle, c'est que tes données sont bien protégées 😊

Ton iPhone est donc ton appareil de confiance et tu dois certainement avoir un numéro de confiance. En jetant un œil au document Obtention d’un code de validation et connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs - Assistance Apple, je vois ceci :

Obtention d’un code par SMS ou via un appel téléphonique
Si vous n’avez pas accès à un appareil de confiance, vous pouvez demander la transmission, par SMS ou via un appel téléphonique, de votre code de validation à un numéro de téléphone que vous avez défini comme fiable.
1. Sur l’écran de connexion, cliquez sur Code de validation non reçu.
2. Demandez l’envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance.
3. Le code de validation vous est alors envoyé par Apple, par SMS ou via un appel téléphonique.
4. Saisissez-le sur le nouvel appareil, afin de pouvoir vous connecter.

Du coup, si tu as un autre téléphone sous la main, n'hésite pas à l'utiliser avec ta carte SIM pour recevoir le code et ainsi accéder à iCloud.com.

Belle journée 😁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iphone cassé et imposibilité de d'acceder au code de vérification

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.