Comment supprimer un ancien gif sms sur iPhone ?

Bonjour,

comment supprimer un ancien gif animé (ex: bonne année 2016) sur iPhone ?

iPhone 7 Plus, iOS 13

Publiée le 22 avr. 2020 à 07h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2020 à 04h13

Hello ed1143,

Merci pour la précision ! Ces gifs se trouvent dans ton app Photos ou tu parles des gifs utilisés dans l'app Messages, depuis l'icône ?

Si tu parles du premier point, tu peux les supprimer depuis l'app Photos directement en suivant les détails de ce document : Suppression de photos de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (tu me fais d'ailleurs penser qu'il faudrait d'ailleurs que je supprime quelques gifs de ma propre bibliothèque 😁).

Par contre, si tu parles des gifs présents dans le tiroir #images (le nom de la fonction qui cherche et envoie les gifs), je ne crois pas qu'ils soient enregistrés sur l'iPhone. Pour moi, il s'agit simplement de la liste des gifs utilisés précédemment, mais sans que cela ne prenne de la place sur l'iPhone. En vérifiant dans l'article Envoi et enregistrement de fichiers GIF sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple, je ne vois pas de mention des gifs prenant de la place sur l'iPhone, ou alors uniquement parce qu'on aura choisi de les enregistrer :

Vous pouvez enregistrer un GIF que vous avez reçu dans un message dans l’app Photos de votre appareil iOS.

Tu as un souci d'espace sur ton iPhone peut-être ? Si oui, n'hésite pas à jeter un œil au document Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple.

J'espère que ça t'aide 🤞

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2020 à 04h13 en réponse à ed1143

Hello ed1143,

Merci pour la précision ! Ces gifs se trouvent dans ton app Photos ou tu parles des gifs utilisés dans l'app Messages, depuis l'icône ?

Si tu parles du premier point, tu peux les supprimer depuis l'app Photos directement en suivant les détails de ce document : Suppression de photos de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (tu me fais d'ailleurs penser qu'il faudrait d'ailleurs que je supprime quelques gifs de ma propre bibliothèque 😁).

Par contre, si tu parles des gifs présents dans le tiroir #images (le nom de la fonction qui cherche et envoie les gifs), je ne crois pas qu'ils soient enregistrés sur l'iPhone. Pour moi, il s'agit simplement de la liste des gifs utilisés précédemment, mais sans que cela ne prenne de la place sur l'iPhone. En vérifiant dans l'article Envoi et enregistrement de fichiers GIF sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple, je ne vois pas de mention des gifs prenant de la place sur l'iPhone, ou alors uniquement parce qu'on aura choisi de les enregistrer :

Vous pouvez enregistrer un GIF que vous avez reçu dans un message dans l’app Photos de votre appareil iOS.

Tu as un souci d'espace sur ton iPhone peut-être ? Si oui, n'hésite pas à jeter un œil au document Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple.

J'espère que ça t'aide 🤞

Le 25 avr. 2020 à 03h04 en réponse à ed1143

Salut ed1143,

Tu as pu supprimer le gif ou pas encore ? D'ailleurs, tu parles bien de le supprimer dans une conversation ?

De mon côté, pour supprimer un gif ou un autre média que je reçois, je clique sur la flèche à côté du nom de mon contact > Infos, puis je fais un appui long sur le média en question pour avoir le menu qui propose la suppression :

C'est bien ce que tu cherchais ?

Belle journée :)

Le 30 avr. 2020 à 08h02 en réponse à The_knight

Salut Solène,

il s'agit bien second point dont tu parles : "Par contre, si tu parles des gifs présents dans le tiroir #images

(le nom de la fonction qui cherche et envoie les gifs), je ne crois pas

qu'ils soient enregistrés sur l'iPhone. Pour moi, il s'agit simplement

de la liste des gifs utilisés précédemment, mais sans que cela ne prenne

de la place sur l'iPhone."

Merci de ton aide qui m'a été bien utile.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment supprimer un ancien gif sms sur iPhone ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.