Les mails disparaissent après réception

Quand un message arrive, il reste quelques minutes puis disparait pour revenir définitivement quelques heures plus tard. Quel est le problème ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook

Publiée le 22 avr. 2020 à 13h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2020 à 07h43

Bonjour coconanou,

Est-ce que les mails disparaissent après leurs ouvertures ? Si tu vas sur la page web de ton fournisseur mail, y as-tu accès ?

J'ai l'impression que ton adresse email est configurée en POP, c'est-à-dire que ceux-ci disparaissent du serveur après l'ouverture.

Pour confirmer cela, peux-tu rentrer ton adresse email sur cette page : Vérification des réglages de Mail et nous dire si celle-ci est configurée en IMAP ou POP.

Tiens-nous au courant.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2020 à 07h43 en réponse à coconanou

Bonjour coconanou,

Est-ce que les mails disparaissent après leurs ouvertures ? Si tu vas sur la page web de ton fournisseur mail, y as-tu accès ?

J'ai l'impression que ton adresse email est configurée en POP, c'est-à-dire que ceux-ci disparaissent du serveur après l'ouverture.

Pour confirmer cela, peux-tu rentrer ton adresse email sur cette page : Vérification des réglages de Mail et nous dire si celle-ci est configurée en IMAP ou POP.

Tiens-nous au courant.

Le 1 mai 2020 à 02h02 en réponse à coconanou

Bonjour coconanou,

Super les infos ! Cela veut dire que tes mails restent bien sur le serveur de ton fournisseur email. Sous quel macOS est ton Mac ( > À propos de ce Mac) ? Combien d'espace de stockage te reste-t-il sur ton Mac ?

Je te propose d'essayer ces deux manips :

Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administrateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou au système)

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (cette manip va vider les caches) 

Alors, ça donne quoi ?

À plus !

Le 25 avr. 2020 à 23h24 en réponse à coconanou

Bonjour coconanou,

Je pense que nous avons besoin d'un peu plus de precisions sur le souci que tu rencontres. On parle bien de l'application Messages et non Mail sur un Mac ? Parles-tu des notifications reçus par rapport à ses deux apps ou des messages ou emails reçus dans ces apps ?

Peux-tu nous donner le modèle de ton Mac et la version du logiciel actuel ( > À propos de ce Mac) ?

Ces informations nous permettront de mieux cerner le problème, mais aussi comment nous pouvons t'aider sur les Communautés.

On attend de tes nouvelles.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les mails disparaissent après réception

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.