Pas de tracé GPS sur les exercices

Bonjour,

Dès que je me sers de l'application exercice (marche, courir...), je n'ai pas le tracé GPS.

Pour la watch, lorsque je vais dans réglages, confidentialité, localisation et "exercice apple watch", j'ai les trois options grisés, avec le paramètre bloqué sur "demander la prochaine fois".

Je souhaiterais le mettre sur "lorsque l'app est active" pour qu'il s'enclenche.

Pour l’iPhone quand je vais dans réglages → confidentialité → localisation, je n’ai pas l'application exercice qui apparait et la localisation de mon iphone est active.

Impossible d'activer cela ni sur le téléphone, ni sur la watch.

Une idée de comment faire ça?

Merci,

Cordialement,

Apple Watch Series 3, watchOS 6

Publiée le 22 avr. 2020 à 23h35

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 26 avr. 2020 à 02h43 en réponse à delphine263

Salut delphine263,

As-tu réussi à changer le statut de l'option de localisation pour le passer sur "lorsque l'app est active" ?

J'ai vérifié sur mon Apple Watch et mon iPhone les différents réglages que tu cites.

Première chose, les options grisées dans les réglages de la montre, c'est une chose que j'ai aussi. Je pense que c'est normal puisque les vrais réglages se font depuis l'iPhone.

Concernant celui-ci, j'ai regardé pour "Exercice Apple Watch" dans les services de localisation. L'app y apparait bien avec la mention "lorsque l'app est active".

J'en déduis que si elle n'apparaît pas de ton côté, c'est que tu n'as pas encore accepté qu'Exercice utilise la localisation (ce qui explique aussi que tu aies "demander la prochaine fois").

La chose curieuse étant que tu as déjà utilisé plusieurs fois l'app Activité et qu'à aucun moment, on ne t'a demandé d'accepter l'utilisation de la localisation.

Je te suggère de faire un redémarrage de ton iPhone et de ton Apple Watch et de retenter.

Si cela ne suffisait pas, tu peux toujours retirer le jumelage de ta montre et la jumeler de nouveau à l'iPhone. Une sauvegarde de tes données est créée sur le téléphone, tu peux choisir de la récupérer ou non lors du jumelage.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de tracé GPS sur les exercices

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.