Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon mac est lent, roue colorée

Bonjour,

j'ai des soucis avec mon Mac il rame.

Il y’a toujours la roue coloré qui s’affiche et j’en ne peux plus l’utiliser

comment faire pour rétablir le’ problème?

Merci de votre aide

Sachant que j’ai déjà fait plusieurs re démarrage

demande d’aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 23 avr. 2020 à 10h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2020 à 14h17

Bonjour,

Plusieurs pistes :

• Essaie une réinitialisation de la NVRAM
  • Une réinitialisation du SMC
  • Télécharger Malwarebytes, un logiciel anti-malware pour détecter s'il n'y a pas de bestioles non-désirées sur ta machine. Fais un scan, place les menaces en quarantaine et supprime-les. Si tu n'as plus de connexion internet à la suite de ça, rendez-vous dans le menu Pomme -> Paramètres système -> Réseau -> Bouton "avancé" -> Proxy. Décoche un éventuel serveur proxy configuré à ton insu. Redémarre ton Mac et tu seras débarrassé de tes intrus.
  • Effectue un diagnostic de ton Mac et poste ici les éventuelles erreurs reconnues avec leur référence.

Dans l'attente de ton retour. 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2020 à 14h17 en réponse à Kalimra

Bonjour,

Plusieurs pistes :

• Essaie une réinitialisation de la NVRAM
  • Une réinitialisation du SMC
  • Télécharger Malwarebytes, un logiciel anti-malware pour détecter s'il n'y a pas de bestioles non-désirées sur ta machine. Fais un scan, place les menaces en quarantaine et supprime-les. Si tu n'as plus de connexion internet à la suite de ça, rendez-vous dans le menu Pomme -> Paramètres système -> Réseau -> Bouton "avancé" -> Proxy. Décoche un éventuel serveur proxy configuré à ton insu. Redémarre ton Mac et tu seras débarrassé de tes intrus.
  • Effectue un diagnostic de ton Mac et poste ici les éventuelles erreurs reconnues avec leur référence.

Dans l'attente de ton retour. 🙂

Mon mac est lent, roue colorée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.