adresse mail indisponible pour identifiant

Mon adresse mail servant d'identifant pour mon compte icloud est supprimée, j'aimerai ajouter une adresse mail mais quand j'essaie un message "adresse mail indisponible" s'affiche, que faire?

Publiée le 23 avr. 2020 à 04h50

Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2020 à 12h22

Bonjour timothé241, une adresse mail peut être utilisé qu'une seul fois pour ou dans un compte Apple, il faut comprendre que l'adresse mail sera plus utilisable;

• Si l'adresse mail est ou à été un identifiant Apple principal.
  • Si l'adresse mail est a été une adresse mail secondaire de l'identifiant Apple
  • Si l'adresse mail est ou a été une adresse mail de secours de l'identifiant Apple
  • Si l'adresse mail est ou a été lié à FaceTime /iMessage d'un identifiant Apple.

Une adresse mail complètement supprimé ne sera plus utilisable non plus.

Dans votre cas la solution la plus simple est de convertir votre compte Apple en @gmail en adresse mail iCloud.com.

Si vous utilisez un iPhone c'est tout simple, dans l'iPhone allez à Réglages>votre identifiant> iCloud et activer l'option Mail puis suivez les instructions qui créera l'adresse mail en iCloud.com.

Si vous ouvrez l'App Mail de l'iPhone vous verrez que l'adresse mail en iCloud.com s'y affichera déjà et fonctionnera.

Par mesure de sécurité vous devrez attendre 30 jours, après les 30 jours vous pourrez modifier votre identifiant Apple en @gmail et choisir l'adresse mail en iCloud.com, l'adresse en iCloud.com deviendra votre identifiant Apple principal et l'adresse en Gmail passera en adresse secondaire et vous pourrez la supprimer.

Attention la modification de l'identifiant Apple n'est pas à prendre à la légère, il y a une procédure à suivre concernant les autres appareils qui utilisent votre identifiant Apple ( autres appareils Apple/ utilisation de iTunes et ou iCloud sur un ordinateur -/PC/Mac compris). Le principe est de déconnecter l'identifiant Apple @gmail partout, seul l'appareil sur le quel vous effectuerez la modification de l'identifiant devra resté connecté (votre iPhone si vous le faire sur celui-ci)

Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple

Titicool

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2020 à 12h22 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour timothé241, une adresse mail peut être utilisé qu'une seul fois pour ou dans un compte Apple, il faut comprendre que l'adresse mail sera plus utilisable;

• Si l'adresse mail est ou à été un identifiant Apple principal.
  • Si l'adresse mail est a été une adresse mail secondaire de l'identifiant Apple
  • Si l'adresse mail est ou a été une adresse mail de secours de l'identifiant Apple
  • Si l'adresse mail est ou a été lié à FaceTime /iMessage d'un identifiant Apple.

Une adresse mail complètement supprimé ne sera plus utilisable non plus.

Dans votre cas la solution la plus simple est de convertir votre compte Apple en @gmail en adresse mail iCloud.com.

Si vous utilisez un iPhone c'est tout simple, dans l'iPhone allez à Réglages>votre identifiant> iCloud et activer l'option Mail puis suivez les instructions qui créera l'adresse mail en iCloud.com.

Si vous ouvrez l'App Mail de l'iPhone vous verrez que l'adresse mail en iCloud.com s'y affichera déjà et fonctionnera.

Par mesure de sécurité vous devrez attendre 30 jours, après les 30 jours vous pourrez modifier votre identifiant Apple en @gmail et choisir l'adresse mail en iCloud.com, l'adresse en iCloud.com deviendra votre identifiant Apple principal et l'adresse en Gmail passera en adresse secondaire et vous pourrez la supprimer.

Attention la modification de l'identifiant Apple n'est pas à prendre à la légère, il y a une procédure à suivre concernant les autres appareils qui utilisent votre identifiant Apple ( autres appareils Apple/ utilisation de iTunes et ou iCloud sur un ordinateur -/PC/Mac compris). Le principe est de déconnecter l'identifiant Apple @gmail partout, seul l'appareil sur le quel vous effectuerez la modification de l'identifiant devra resté connecté (votre iPhone si vous le faire sur celui-ci)

Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple

Titicool

Le 23 avr. 2020 à 06h45 en réponse à Utilisateur de la communauté

Il est probable que le fait que l'adresse mail actuelle, puisque supprimée, soit à l'origine d'un conflit.

A tout hasard, as-tu essayé une autre adresse que celle que tu tentes d'entrer? Juste histoire de voir si le problème se répète avec toutes les adresses ou si c'est focus que sur celle-ci en particulier. Essaie et par la suite, change à nouveau avec celle que tu souhaites vraiment avoir.

Le 23 avr. 2020 à 06h42 en réponse à Zer0one7

malheureusement le problème, n'est pas résolu... je te disais qu'effectivement l'adresse mail que j'essaie de rentrer depuis ce matin en remplacement de l'adresse mail actuelle (supprimé a partir de google il y'a peu) de mon compte apple était bel et bien l'adresse mail principale d'un autre compte Apple, mais celui ci est maintenant supprimé. Du coup aurai-tu idée d'ou cela peut venir? Et comment faire à part recréer un identifiant Apple?

Le 23 avr. 2020 à 06h52 en réponse à Utilisateur de la communauté

Je pense que ça confirme donc bien ce que je pensais à la base : l'adresse supprimée de Google doit clairement poser soucis à l'affaire. Dans le cas contraire, je veux bien qu'une adresse mail soit refusée mais deux de suite, ça me semble beaucoup.

As-tu essayé de changer d'adresse mail via un autre canal? Par exemple, si tu le faisais sur iPhone, voir à le faire sur la page Apple ID.

Le 25 avr. 2020 à 00h58 en réponse à Titicool

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a bien aidé à comprendre le problème. Je vais suivre vos conseils avec le système d'adresse mail iCloud. Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

adresse mail indisponible pour identifiant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.