Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pb de connexion Facetime/iMessages pour mon enfant

Mon enfant de 11 ans a récupéré mon iphone5.

Nous avons créé un partage familial pour gérer ses accès. Néanmoins, il est impossible d'activer Facetime et iMessages avec son compte.

A chaque tentative, le message "Activation de FaceTime. Une erreur s'est produite lors de l'activation.Réessayez" apparait.


Nous avons déjà essayer de suivre la procédure préconisée (https://support.apple.com/fr-fr/HT201422) sans succès.


Quelqu'un peut-il nous venir en aide SVP ?

iPhone 5

Publiée le 24 avr. 2020 à 08h12

Répondre
1 réponse

Le 27 avr. 2020 à 13h03 en réponse à LMDS

Bonjour LMDS ,


Merci pour vos explications détaillées. 


C'est bien joué car vous avez suivi la procédure préconisée : Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime

Dans cet article il est précisé :


Si le problème n’est pas résolu après 24 heures 
L’activation d’iMessage et de FaceTime peut prendre jusqu’à 24 heures. Si, passé ce délai, le problème persiste, procédez comme suit :
Assurez-vous que votre appareil dispose de la dernière version d’iOS ou d’iPadOS.
Si vous utilisez un iPhone, contactez votre opérateur pour vérifier qu’aucune restriction ne vous empêche d’envoyer ou de recevoir des SMS.
Si votre iPhone est utilisé avec un opérateur qui ne figure pas dans les articles sur les opérateurs mobiles, vérifiez que vous pouvez envoyer et recevoir des SMS internationaux.
Contactez l’assistance Apple.


Tenez-nous au courant de votre avancée. D'autres utilisateurs peuvent peut-être vous apporter leur aide à leur tour.


À bientôt sur les communautés Apple.  😉


Pb de connexion Facetime/iMessages pour mon enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.