Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changement Disque sur MacBook Pro

Bonjour. Mon disque dur a planté. Après changement je me retrouve avec un disque dur qui ne contient rien, et la réinstallation de Mac OS El Capitan à partir d’une clé usb bootable ne fonctionne pas.

Je n’ai plus le cd de snow leopard d’origine.

La réinstallation avec combinaison de touches ne fonctionne pas non plus, ni en mode connecté pour charger la dernière version d’os supportée.

Mac book pro 2009, aucun problème jusque là.

Une idée?

Puis je réinstaller l’OS à partir d’un autre Mac sur le disque dur comme si c’était un disque externe et le remonter ensuite dans mon portable?

Très cordialement.

MacBook Pro 13", OS X 10.11

Publiée le 24 avr. 2020 à 08h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2020 à 14h24

Bonjour @jerome0806, ce que vous avez tenté aurait du fonctionner avec la clé bootable mais si cela ne fonctionne pas. Effectivement vous pouvez utiliser un autre MacBook pour installer macOS. Cependant il vous faudra le bon câble FireWire ou Thunderbolt pour pouvoir connecter les deux.

Il faudra faire démarrer le mac a réinstaller en maintenant la touche T. Pour activer le mode Target.

Le Mac qui fonctionne, il faut le faire démarrer en mode recovery puis brancher le mac à réinstaller.

Ensuite vous pourrez formater le mac comme si c'était un disque externe, depuis l'utilitaire de disque et procéder à l'installation.

Faites bien attention à ne pas effacer et réinstaller le mac sur lequel vous êtes.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2020 à 14h24 en réponse à jérôme0806

Bonjour @jerome0806, ce que vous avez tenté aurait du fonctionner avec la clé bootable mais si cela ne fonctionne pas. Effectivement vous pouvez utiliser un autre MacBook pour installer macOS. Cependant il vous faudra le bon câble FireWire ou Thunderbolt pour pouvoir connecter les deux.

Il faudra faire démarrer le mac a réinstaller en maintenant la touche T. Pour activer le mode Target.

Le Mac qui fonctionne, il faut le faire démarrer en mode recovery puis brancher le mac à réinstaller.

Ensuite vous pourrez formater le mac comme si c'était un disque externe, depuis l'utilitaire de disque et procéder à l'installation.

Faites bien attention à ne pas effacer et réinstaller le mac sur lequel vous êtes.

Changement Disque sur MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.