Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de multi affichage des app dans différents bureaux

Bonjour,


J'utilise le MBPro sous Catalina 10.15.1, donc très récent. J'ai un soucis depuis hier, que je n'avais pas avant.


J'utilise au quotidien l'outil multi bureaux, car j'ai besoin d'avoir beaucoup d'app et pages internet ouvertes en même temps pour travailler. J'ai donc fréquemment 3 ou 4 bureaux ouverts.

Jusqu'à présent, je pouvais sur chaque bureaux avoir plusieurs fenêtres "flottantes", peu importe le nombre, ainsi que des doc "réduits" qui attendent dans le dock. Ce qui me permet de naviguer très rapidement entre de nombreux documents.


Or, depuis hier soir, cela n'est plus possible : les app/pages s'ouvrent automatiquement en plein écran dans chaque bureau, avec un maximum de 2 ouvertes en plein écran collées l'une à l'autre, et si je veux réduire la taille d'une fenêtre, afin d'en avoir plusieurs sur le bureau supplémentaire, le bureau supplémentaire se ferme tout seul et l'app revient dans mon bureau principal. C'est très pénible pour travailler !

De plus, quand j'ouvre un PDF maintenant, je ne peux plus le faire rapidement défiler de haut en bas : il s'affiche uniquement page par page ! Et quand vous bossez sur des doc de 200 pages c'est VRAIMENT relou !!


Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne comprends pas du tout pourquoi tout a changé d'un coup. J'ai l'impression qu'une option plein écran s'est activée qq part..


Merci pour votre aide !!


MC

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 24 avr. 2020 à 13h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 avr. 2020 à 14h15

Bonjour @marie-caroline, essayons de voir cela ensemble car les deux options "plein écran" et multi-bureaux existe mais normalement ne se gère pas de la même manière.


Le plus simple pour pouvoir créer un nouveau bureau, et qu'il y reste, c'est de lancer l'app "Mission Control" qui se trouve dans le dock. Vous verrez un + tout en haut à droite après avoir cliqué dessus. Une fois ce nouveau bureau créé, alors vous pourrez glisser n'importe quelle app dedans sans quelle passe en plein écran.


A contrario, si vous glissez une app alors qu'il n'y a pas de bureau supplémentaire créé, alors l'app passe en plein écran.


Aussi, votre version de macOS est 10.15.1, la dernière mise à jour disponible est 10.15.4 mais cela ne modifie en aucun cas le mode de fonctionnement de Mission Control.


Bonn après-midi

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 avr. 2020 à 14h15 en réponse à marie-caroline1592

Bonjour @marie-caroline, essayons de voir cela ensemble car les deux options "plein écran" et multi-bureaux existe mais normalement ne se gère pas de la même manière.


Le plus simple pour pouvoir créer un nouveau bureau, et qu'il y reste, c'est de lancer l'app "Mission Control" qui se trouve dans le dock. Vous verrez un + tout en haut à droite après avoir cliqué dessus. Une fois ce nouveau bureau créé, alors vous pourrez glisser n'importe quelle app dedans sans quelle passe en plein écran.


A contrario, si vous glissez une app alors qu'il n'y a pas de bureau supplémentaire créé, alors l'app passe en plein écran.


Aussi, votre version de macOS est 10.15.1, la dernière mise à jour disponible est 10.15.4 mais cela ne modifie en aucun cas le mode de fonctionnement de Mission Control.


Bonn après-midi

Problème de multi affichage des app dans différents bureaux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.