Tache noire sur photo

Bonjour,

Une tache apparaît sur mes photos. C’est assez visible quand je prends les photos sur une couleur unie (ciel, plafond,...). J’ai frotté les deux lentilles mais rien ne change. Mon IPhone n’est pas tombé et n’a pas pris l’eau non plus. Dois je l’envoyer en réparation ? Merci d’avance pour votre réponse

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 25 avr. 2020 à 13h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 avr. 2020 à 12h32

Effectivement, ce genre de symptômes apparaissent d’un coup. Mais comme je vous le dis le problème est matériel. Si rien n’est visible sur les lentilles, peut-être que le problème est sur capteur.

Il faut effectivement une intervention physique sur vos appareils et la communauté ne va pas pouvoir vous aider d’avantage malheureusement.

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 avr. 2020 à 12h32 en réponse à Krunshy

Effectivement, ce genre de symptômes apparaissent d’un coup. Mais comme je vous le dis le problème est matériel. Si rien n’est visible sur les lentilles, peut-être que le problème est sur capteur.

Il faut effectivement une intervention physique sur vos appareils et la communauté ne va pas pouvoir vous aider d’avantage malheureusement.

Le 25 avr. 2020 à 13h28 en réponse à Picrol

Bonjour,

Ce type de tâche est assez fréquent sur les appareils photos de type reflex mais sur iPhone c’est surprenant. En général il s’agit de poussières se trouvant soit sur le capteur de l’appareil soit sur les lentilles de l’objectif. La poussière sur le capteur me parait peut probable sur un iPhone, en revanche examinez bien votre lentille (avec une loupe serait l’idéal) et regardez si celle -ci ne présente pas un coup ou tout autre anomalie.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tache noire sur photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.