Surchauffe de mon MacBook Pro quand il n'est pas connecté à un réseau wifi

Bonjour!

J'ai un problème que j'ai remarqué depuis peu : mon MacBook Pro (acheté en septembre 2019) se met à surchauffer anormalement lorsqu'il n'est pas connecté à un réseau wifi. Cela a l'air étrange mais c'est pourtant la vérité.

Quand je l'allume, il suffit que le Macbook reste 30 sec sans trouver de réseau wifi pour qu'il se mette à chauffer très fort (mais vraiment très fort). Même chose quand je coupe moi-même la recherche de wifi. Et dès que je le connecte à nouveau à un réseau wifi, il arrête de chauffer.

Cela est très problématique pour moi car je n'ai pas tout le temps accès à un réseau wifi au quotidien.

Quelqu'un aurait une solution à ce problème svp?

Merci de votre aide !

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 25 avr. 2020 à 14h00

Répondre
1 réponse

Le 27 avr. 2020 à 09h31 en réponse à nel164

Salut nel164,

Merci pour les détails que tu nous donnes, c'est vrai que le souci que tu nous présentes ici est assez étrange.

Lorsque tu dis qu'il "chauffe très fort", cela est-il limité à la température de ton Mac ou est-ce que les ventilateurs sont également bruyants ?

Ce que je peux te recommander de faire, c'est une réinitialisation du contrôleur de gestion système de ton Mac (ou SMC).

Celui-ci rempli notamment la fonction de gérer "les ventilateurs et autres fonctionnalités de gestion thermique".

Ton Mac étant de 2019, il est probablement muni de la puce T2, je te recommande de suivre cette section de l'article :

1. Éteignez votre Mac.
  2. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes, puis relâchez-le.
  3. Patientez quelques secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac.

Si jamais cela ne donne rien tu as des étapes alternatives pour réinitialiser le SMC dans l'article.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant. Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Surchauffe de mon MacBook Pro quand il n'est pas connecté à un réseau wifi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.