Je souhaite réinitialisé pour un jeu mais j’ai peur de perdre mes photos

Bonjour, je soihaiterais réinitialiser mon iPhone pour pouvoir recommencer un jeu à zéro.

cependant je veux pas perdrez mes photos vidéos etc..

Ma question est donc savoir si je sauvegarde sur iCloud est ce que mon iphone garderas mes photos et vidéos ?

je n’ai pas d’ordinateur pour les stockés.

Ou est ce possible de les stocker ailleurs que sur un ordinateur.

merci de vos réponse

iPhone XR, 13

Publiée le 25 avr. 2020 à 22h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2020 à 02h23

Bonjour Martynho3469,

Votre solution de restaurer votre iPhone pour recommencer un jeu est plutôt radicale. Si vous avez bien activé toutes les fonctions de synchronisation iCloud dans Réglages > identifiant iCloud (en haut de la page) > iCloud vous ne devriez rien perdre.

En revanche, pour recommencer un jeu, il existe d’autres solutions beaucoup plus simple. Allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone et recherchez votre jeu dans la liste. Cliquez dessus et sur Supprimer, validez également la suppression des fichiers de sauvegarde.

Dans certains jeu il existe même une option intégrée pour supprimer toutes les sauvegardes et recommencer à 0.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2020 à 02h23 en réponse à Martynho3469

Bonjour Martynho3469,

Votre solution de restaurer votre iPhone pour recommencer un jeu est plutôt radicale. Si vous avez bien activé toutes les fonctions de synchronisation iCloud dans Réglages > identifiant iCloud (en haut de la page) > iCloud vous ne devriez rien perdre.

En revanche, pour recommencer un jeu, il existe d’autres solutions beaucoup plus simple. Allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone et recherchez votre jeu dans la liste. Cliquez dessus et sur Supprimer, validez également la suppression des fichiers de sauvegarde.

Dans certains jeu il existe même une option intégrée pour supprimer toutes les sauvegardes et recommencer à 0.

Le 26 avr. 2020 à 12h25 en réponse à Martynho3469

Je pense que ce genre de jeu utilise une sauvegarde sur leurs serveurs. La réinitialisation de l’iPhone ne changera rien au problème. Après restauration, le jeu ira chercher automatiquement la dernière sauvegarde disponible. Sinon, questionnez l’éditeur du jeu afin de savoir comment procéder pour redémarrer le jeu à 0.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je souhaite réinitialisé pour un jeu mais j’ai peur de perdre mes photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.