Salut luK213,
Merci pour les détails que tu nous donnes, ça nous à comprendre exactement la situation.
Elle peut paraître complexe, mais je te rassure, dans la plupart des cas ce n'est pas grand-chose.
L'écran du dossier avec le point d'interrogation que tu rencontres signifie que ton Mac n'a pas de système d'exploitation utilisable pour démarrer. Je ne sais pas ce que tu as fait après ta mauvaise récupération de sauvegarde depuis Time Machine, mais si tu as effacé le disque sans réinstaller le système d'exploitation, ceci explique cet écran de démarrage.
Concernant le refus de ton mot de passe Wi-Fi lors du lancement du mode de récupération par Internet, l'explication est assez simple. Tu ne tapes pas ton mot de passe correctement. Mais ce n'est pas de ta faute, lors du démarrage de ce mode de récupération, le clavier par défaut détecté par le Mac est le clavier QWERTY Américain. Donc si tu as un clavier AZERTY, tu as l'impression que tu écris ton mot de passe Wi-Fi correctement, mais le Mac comprend autre chose. Je te conseille de te rendre sur Internet pour prendre une image de clavier QWERTY pour pouvoir taper le mot de passe tel que le Mac le veut. Fait attention aux chiffres, sur un clavier US pas besoin de maintenir la touche ⇧.
Une fois que tu seras dans le mode de récupération, tu n'auras plus qu'à réinstaller le système et à réimporter tes données lors de la configuration de ton Mac.
N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.
Bonne journée.