Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le Mac affiche un dossier et point d'interrogation au démarrage

Mac book pro 13" Mac OS Caltalina - Première utilisation

Après une initialisation du disque dur suite à une mauvaise récupération deouis Time machine, impossible de redémarrer : valise avec Point d'interrogation.

En redémarrant avec touche R, apparition de globe terrestre et demande du mot de masse internet. Le mot de passe de mon réseau n'est pas reconnu. Connexion par un réseau sans mot de passe (freewifi) => fenêtre "Point d'exclamation" avec code -2006D

Que faire ?

-2006D

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 26 avr. 2020 à 14h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2020 à 13h08

Salut luK213,

Merci pour les détails que tu nous donnes, ça nous à comprendre exactement la situation.

Elle peut paraître complexe, mais je te rassure, dans la plupart des cas ce n'est pas grand-chose.

L'écran du dossier avec le point d'interrogation que tu rencontres signifie que ton Mac n'a pas de système d'exploitation utilisable pour démarrer. Je ne sais pas ce que tu as fait après ta mauvaise récupération de sauvegarde depuis Time Machine, mais si tu as effacé le disque sans réinstaller le système d'exploitation, ceci explique cet écran de démarrage.

Concernant le refus de ton mot de passe Wi-Fi lors du lancement du mode de récupération par Internet, l'explication est assez simple. Tu ne tapes pas ton mot de passe correctement. Mais ce n'est pas de ta faute, lors du démarrage de ce mode de récupération, le clavier par défaut détecté par le Mac est le clavier QWERTY Américain. Donc si tu as un clavier AZERTY, tu as l'impression que tu écris ton mot de passe Wi-Fi correctement, mais le Mac comprend autre chose. Je te conseille de te rendre sur Internet pour prendre une image de clavier QWERTY pour pouvoir taper le mot de passe tel que le Mac le veut. Fait attention aux chiffres, sur un clavier US pas besoin de maintenir la touche ⇧.

Une fois que tu seras dans le mode de récupération, tu n'auras plus qu'à réinstaller le système et à réimporter tes données lors de la configuration de ton Mac.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2020 à 13h08 en réponse à luK213

Salut luK213,

Merci pour les détails que tu nous donnes, ça nous à comprendre exactement la situation.

Elle peut paraître complexe, mais je te rassure, dans la plupart des cas ce n'est pas grand-chose.

L'écran du dossier avec le point d'interrogation que tu rencontres signifie que ton Mac n'a pas de système d'exploitation utilisable pour démarrer. Je ne sais pas ce que tu as fait après ta mauvaise récupération de sauvegarde depuis Time Machine, mais si tu as effacé le disque sans réinstaller le système d'exploitation, ceci explique cet écran de démarrage.

Concernant le refus de ton mot de passe Wi-Fi lors du lancement du mode de récupération par Internet, l'explication est assez simple. Tu ne tapes pas ton mot de passe correctement. Mais ce n'est pas de ta faute, lors du démarrage de ce mode de récupération, le clavier par défaut détecté par le Mac est le clavier QWERTY Américain. Donc si tu as un clavier AZERTY, tu as l'impression que tu écris ton mot de passe Wi-Fi correctement, mais le Mac comprend autre chose. Je te conseille de te rendre sur Internet pour prendre une image de clavier QWERTY pour pouvoir taper le mot de passe tel que le Mac le veut. Fait attention aux chiffres, sur un clavier US pas besoin de maintenir la touche ⇧.

Une fois que tu seras dans le mode de récupération, tu n'auras plus qu'à réinstaller le système et à réimporter tes données lors de la configuration de ton Mac.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée.

Le 28 avr. 2020 à 21h44 en réponse à corentin_p

Mille mercis Corentin,

J'avais bien pensé au QWERTY pour les lettres, mais pas pour les chiffres...

Le disparition du système semble être liée à une récupération avortée par Time Machine suite à initialisation :

Le problème est qu'après une première récupération Time Machine, je me suis retrouvé avec deux comptes administrateurs, sans savoir d'où venait le deuxième compte. Je l'ai donc supprimé en conservant les données lui y étaient associées (en fait toute la sauvegarde TM) mais après cette suppression, les données sont restées sur un volume invisible et inaccessible sauf dans "utilitaires de disque", nommé "Macintosh HD _ DATA" à côté du volume visible "Macintosh HD". J'ai donc décidé de repartir à zéro en initialisant le disque mais comme le Transfert de Donnés ne me donnait plus accès à l'intégralité de la sauvegarde TM (pourquoi ?), j'ai arrêté le processus, et les ennuis ont commencé.

Pendant la rédaction de ceci, mon nouveau mac book pro a retrouvé la santé et je peux recommencer son installation !

Bien cordialement,

Le Mac affiche un dossier et point d'interrogation au démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.