Point d'exclamation photos icloud mac

Bonjour,

J'ai lu plusieurs questions là dessus mais je n'ai pas ma réponse...

J'ai certaines photos dans "Photos" sur mon mac qui apparaissent avec un point d'exclamation.

Il faut savoir que j'ai un iphpne XR, un macbook Air sous Sierra et que j'ai de la place sur mon téléphone et sur mon mac (bon avec les MAJ pas tant que ça) et que je n'ai pas optimisé le stockage.

Les photos s'affichent toutes en miniature mais pas que je clique dessus.

Aussi, certaines s'affichent normalement, d'autres non alors qu'elles sont prises le même jour avec le même téléphone.

Bref, je n'y comprends plus rien !

Merci de votre aide

Maëlle

MacBook Air 13", OS X 10.11

Publiée le 26 avr. 2020 à 13h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2020 à 07h44

Re-bonjour maëlle192 et merci de toutes ces précisions.

Le message que nous donne ton ordinateur est peut-être la solution.

Comme ton espace de stockage est trop bas et que tu as l'option Télécharger les originaux activée, ton ordinateur essaies de les télécharger mais il ne peut pas toutes les faire redescendre. Et pour pouvoir te les afficher sur le Mac, il faut que la photo soit présente sur ton disque dur.

Pour pouvoir continuer à synchroniser tes photos, il va falloir que tu fasses de la place sur ton Mac ou que tu actives l'option Optimiser le stockage.

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2020 à 07h44 en réponse à maëlle192

Re-bonjour maëlle192 et merci de toutes ces précisions.

Le message que nous donne ton ordinateur est peut-être la solution.

Comme ton espace de stockage est trop bas et que tu as l'option Télécharger les originaux activée, ton ordinateur essaies de les télécharger mais il ne peut pas toutes les faire redescendre. Et pour pouvoir te les afficher sur le Mac, il faut que la photo soit présente sur ton disque dur.

Pour pouvoir continuer à synchroniser tes photos, il va falloir que tu fasses de la place sur ton Mac ou que tu actives l'option Optimiser le stockage.

Bonne journée !

Le 28 avr. 2020 à 06h21 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas

Merci pour ton retour,

J'avais modifié le mot de passe mais il est bien le même sur l'ordinateur et sur le portable.

Il est indiqué que les photos doivent être optimisées sur l'ordinateur car pas assez de place mais qu'elles seront disponibles dans "Photos" et sur le Cloud.

Ce que je ne comprends pas, c'est que certaines photos s'affichent d'autres non alors qu'elles sont prises à 5 min d'intervalles dans le mêmes conditions.

J'ai tout regardé je ne comprends pas et je n'arrive pas à joindre Apple car trop d'attente...

Merci pour ton aide

Bonne journée,

Le 28 avr. 2020 à 04h40 en réponse à maëlle192

Bonjour maëlle192 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Le problème est peut-être dû au réseau et donc ton ordinateur n'a pas réussi à télécharger la photo. Si tu cliques sur cette photo, l'application est censée essayer de tout synchroniser de nouveau. Si elle n'y arrive pas, tu peux redémarrer ta box et réessayer.

Vérifie également que tu es toujours bien connectée en allant dans Préférences Système > iCloud > Photos. Il faut que l'option Photos iCloud soit cochée. Profites-en pour aussi vérifier si tu es bien connectée avec le même identifiant Apple sur les 2 appareils.

Si tous les réglages sont bons, je te recommande de suivre l'article Aide à l’utilisation de Photos iCloud qui devrait te donner tes pistes de résolution.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Point d'exclamation photos icloud mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.