………….
Donc, quand Apple essaie de rattraper l'évasion toujours plus flagrantes des utilisateurs, vers des systèmes vraiment Trans-compatibles, avec sa nouvelle interface "fichiers". (Ce qu'ils pouvaient faire bien avant, car entre nous soit dit en passant, depuis que le premier iPhone existe, les photos qui y sont stockées l'étaient déjà sous forme de "fichiers". Et même si les formats de stockage de ces fichiers étaient différents on a toujours pus les échanger, au prix parfois d'une interface de compatibilité. Et les formats de stockage ont de même évolués dans les differentes gammes de systèmes (PC, MAC, Windows, Linux, AppleOS…. , et il y a toujours eu moyen d'échanger les données, qu'elles soient produites et/ou stockées sur l'un ou sur l'autre des systèmes, avec plus ou moins de facilité.) C'est là que je dit STOP, ne nous prenez pas pour des idiots! faites en sorte que ce que vous mettez en place fonctionne vraiment comme cela se doit.
Arrêtez de laisser croire que c'est compliqué! juste pour continuer à garder une certaine main mise sur les données des utilisateurs et leurs possibilités de les gérer/traiter/stocker/échanger… .
Soit restez complètement fermé (en phase avec votre doctrine exclusive) et acceptez de perdre de nombreux utilisateurs et ne conservez que les "puristes".
Ou ouvrez vraiment la porte vers une compatibilité totale. Mais ne nous mettez pas des batons dans les roues, juste pour vendre du Cloud à prix d'or, des cables non standardisés à prix d'or et nous imposer de même des processus juste dans un but de profit à outrance sans au passage nous donner accès à tous les bénéfices annexes que ces nouveaux processus devraient nous apporter.
Quand au débat concernant vrai ou pas vrai ordinateurs, je pense que la majorité des utilisateurs avec un QI dans la moyenne supérieure, s'en foutent royalement.
J'apprécie mes Ipads pour leur (trans)portabilité, leur faible encombrement, leur connectivité sans-fil (à ne pas confondre avec connectique), la qualité de leurs écrans, leur réactivité, leur faible consommation et de fait leur longue durée d'utilisation.
Qu'il y aie plein d'app inutiles, cela me fait ni chaud ni froid, qu'il y en aie un millier de plus ou de moins que chez les autres idem. Par contre que l'on laisse des escrocs commercer sur sa plateforme de vente et vendre des apps non fonctionnelles et que ce soit ensuite à l'utilisateur de se dépatouiller avec l'escroc, alors là oui ca me met en colère!
Je n'ai jamais apprécié, leur exclusivité connectique (qui ici ! d'ailleurs, apprécie de devoir déjà trimbaler 3 types de cables et en plus un ou deux supplémentaires juste pour Apple, sans compter les deux ou trois adaptateurs indispensables? = personne. Il leur à fallu juste plus d'une décennie pour constater ce que je prétends/prédis depuis plus de dix ans! Ok ils ont fait du profit en vendant leurs cables durant cette période me direz vous. Je rétorque nous verrons, s'il n'est pas mangé par l'érosion actuelle des utilisateurs.)
………….