Message "Espace disque insuffisant" lors d'une copie de fichiers sur Mac

Bonjour,

j'essaye de copier des fichiers sur un mac mini fin 2014. Mac OS CATLINA 10.15.4.

Le disque dur est à moitié plein. Donc il y a de la place.

Pourtant il m'indique espace disque insuffisant. et me demande de gérer l'espace.

Y a t'il une solution ?

Merci pour votre aide

Problème : "espace disque insuffisant" alors que le disque dur est 1/2 vide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 27 avr. 2020 à 02h21

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 27 avr. 2020 à 03h21 en réponse à Thomas_62

Bonjour Thomas_62,

Les fichiers que vous souhaitez transférer sont peut-être trop lourds?

Pour en être sûr, vérifiez combien d'espace est libre sur ce disque externe et sur les fichiers.

Sur les fichiers, clique droit sur le fichier en question > cliquez sur Lire les informations > Vérifiez ce qui est écrit dans Taille et comparez avec l'espace restant du disque externe.

Passez une belle journée.

Le 27 avr. 2020 à 04h49 en réponse à Thomas_62

Re bonjour Thomas_62,

C'est une bonne initiative d'avoir vider la corbeille et d'avoir fait d'autres manipulations, c'est ce que j'allais vous demander.

Avez-vous essayé la manipulation avec un disque externe (disque dur ou clé USB) different ou de transférer un fichier different sur ce même disque externe? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer et nous dire ce que ça a donné.

En cas d'assistance supplémentaire, vous pouvez vous orienter auprès de l'assistance Apple.

Passez un bel après-midi.

Le 27 avr. 2020 à 05h37 en réponse à Thomas_62

Merci de m'avoir joint cette capture d'écran.

Ce que je trouve étrange, c'est qu'il est indiqué que 482,18 Go est disponible mais 927, 13 Go est utilisé sur 1 To...

Ce que je comprends dans données purgeantes, c'est des données qui peuvent être supprimées. J'ai effectué quelques recherches et ça m'a confirmé que ces données ne sont pas essentielles. Il s'agit majoritairement de caches.

J'ai aussi trouvé une solution qui consiste à creer un dossier volumineux qui fera donc disparaitre ces données purgeables. Ce dossier pourra être supprimé à la fin des manipulations.

Étape 1 : Lancez Spotlight et entrez tapez « Terminal ». Ouvrez le Terminal.

Étape 2 : Dans la fenêtre du Terminal, entrez la ligne : « mkdir ~/largefiles » et appuyez sur « Entrée ». Cela va créer un nouveau dossier appelé « largefiles » ou « gros fichiers » sur votre disque.

Étape 3 : Exécutez ensuite la ligne de commande suivante : « dd if=/dev/random of=~/largefiles/largefile bs=15m », ce qui créera un nouveau fichier appelé « largefile » de 15 Mo dans le dossier largefiles. Cela peut prendre un moment. Au bout de 5 minutes environ, appuyez sur Ctrl + C dans la fenêtre du terminal pour mettre fin à la commande.

Étape 4 : Exécutez ensuite la commande suivante « like cp ~/largefiles/largefile ~/largefiles/largefile2 », qui fera une copie du fichier largefile nommé largefile2.

Étape 5 : Continuez à créer suffisamment de copies des fichiers volumineux en exécutant la commande cp. Notez que vous devez modifier le nom en largefile3, largefile4, etc. pour effectuer différentes copies.

Étape 6 : Continuez à exécuter la commande cp jusqu'à ce que vous receviez un message de votre Mac indiquant que le disque est extrêmement faible.

Étape 7 : Exécutez la commande « rm -rf ~/largefiles/ ». Cela supprimera tous les fichiers volumineux que vous avez créés. Videz également les fichiers de la corbeille.

Retournez maintenant dans « À propos de ce Mac » → « Stockage ». Vous remarquerez que l’espace purgeable est supprimé ou réduit.

N'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné.

Bon après-midi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message "Espace disque insuffisant" lors d'une copie de fichiers sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.