Merci de m'avoir joint cette capture d'écran.
Ce que je trouve étrange, c'est qu'il est indiqué que 482,18 Go est disponible mais 927, 13 Go est utilisé sur 1 To...
Ce que je comprends dans données purgeantes, c'est des données qui peuvent être supprimées. J'ai effectué quelques recherches et ça m'a confirmé que ces données ne sont pas essentielles. Il s'agit majoritairement de caches.
J'ai aussi trouvé une solution qui consiste à creer un dossier volumineux qui fera donc disparaitre ces données purgeables. Ce dossier pourra être supprimé à la fin des manipulations.
Étape 1 : Lancez Spotlight et entrez tapez « Terminal ». Ouvrez le Terminal.
Étape 2 : Dans la fenêtre du Terminal, entrez la ligne : « mkdir ~/largefiles » et appuyez sur « Entrée ». Cela va créer un nouveau dossier appelé « largefiles » ou « gros fichiers » sur votre disque.
Étape 3 : Exécutez ensuite la ligne de commande suivante : « dd if=/dev/random of=~/largefiles/largefile bs=15m », ce qui créera un nouveau fichier appelé « largefile » de 15 Mo dans le dossier largefiles. Cela peut prendre un moment. Au bout de 5 minutes environ, appuyez sur Ctrl + C dans la fenêtre du terminal pour mettre fin à la commande.
Étape 4 : Exécutez ensuite la commande suivante « like cp ~/largefiles/largefile ~/largefiles/largefile2 », qui fera une copie du fichier largefile nommé largefile2.
Étape 5 : Continuez à créer suffisamment de copies des fichiers volumineux en exécutant la commande cp. Notez que vous devez modifier le nom en largefile3, largefile4, etc. pour effectuer différentes copies.
Étape 6 : Continuez à exécuter la commande cp jusqu'à ce que vous receviez un message de votre Mac indiquant que le disque est extrêmement faible.
Étape 7 : Exécutez la commande « rm -rf ~/largefiles/ ». Cela supprimera tous les fichiers volumineux que vous avez créés. Videz également les fichiers de la corbeille.
Retournez maintenant dans « À propos de ce Mac » → « Stockage ». Vous remarquerez que l’espace purgeable est supprimé ou réduit.
N'hésitez pas à nous dire ce que ça a donné.
Bon après-midi.