Affichage pastille en temps réel des mails

Bonjour,

Je viens de recevoir Ie dernier Iphone SE mais ne parvient pas à recevoir mes mails en temps réel. Je suis contrainte de recharger ces derniers pour les recevoir et n'ai pas la pastille qui s'affiche en temps réel comme sur mon précédent téléphone.

J'ai tenté de chercher dans les réglages de quelle manière je pouvais recevoir mes mails en temps réel et de façon automatique mais ne parvient pas à trouver.

Dans les réglages du centre de notification -> mail -> autoriser les notifications est activé et dans chaque compte mail, les options "autoriser les notifications", " pastille", "son", sont bien activées.

Je vous remercie pour votre aide.

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 27 avr. 2020 à 04h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2020 à 05h00

Hello. 👋

Pour paramétrer ce réglage, rends-toi dans le menu suivant :

1. Réglages
  2. Mots de passes et comptes

Puis tu cliques sur "Nouvelles données" en bas de la page. Dans le menu qui s'affiche, descend tout en bas et tu trouveras : "Récupération des données" où tu pourras régler les fréquences. Assure-toi bien que l'ensemble de tes comptes mail qui apparaissent juste au-dessus dans ce même menu soient bien réglés sur "Récupération" et non "Manuelle".

Bon après-midi à toi. 🙂

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2020 à 05h00 en réponse à caro289

Hello. 👋

Pour paramétrer ce réglage, rends-toi dans le menu suivant :

1. Réglages
  2. Mots de passes et comptes

Puis tu cliques sur "Nouvelles données" en bas de la page. Dans le menu qui s'affiche, descend tout en bas et tu trouveras : "Récupération des données" où tu pourras régler les fréquences. Assure-toi bien que l'ensemble de tes comptes mail qui apparaissent juste au-dessus dans ce même menu soient bien réglés sur "Récupération" et non "Manuelle".

Bon après-midi à toi. 🙂

Le 27 avr. 2020 à 06h41 en réponse à caro289

Il semblerait qu'automatique ne relève les mails automatiquement que sur wifi et lorsque l'iPhone est en charge.

Et de mémoire, il ne me semble pas que Mail puisse relever les mails en temps réel. Au lieu de cela, l'application te propose différentes fréquences (15 minutes semble être le plus proche de ce que tu désires).

Par contre, je sais que certaines applications tierces le peuvent. Par exemple, Outlook de Microsoft ou Gmail de Google. Outlook peut même accueillir des comptes d'autres fournisseurs, c'est peut-être le moment que tu l'essaies. 🙂

Le 27 avr. 2020 à 07h00 en réponse à caro289

Je ne pense pas pour être honnête. J'utilise des iPhones depuis une bonne dizaine d'années (depuis le 4S) et comme je te l'ai dit plus haut, de mémoire, il ne me semble pas avoir déjà reçu mes mails en temps réel avec Apple Mail. Je ne dis pas après que le paramétrage n'existe pas : juste qu'à ma connaissance, je n'ai jamais eu vent de ceci.

Peut-être qu'un autre membre pourra répondre à ma place à ce sujet mais à ce jour, je ne suis pas capable de trouver quelque chose qui puisse correspondre à ton attente.

Sache cependant que les applications tierces, même si probablement moins intégrées à iOS qu'Apple Mail font également du très bon boulot. Outlook est clairement un must-have et Spark est également très joli en plus d'être très fonctionnel. 👍

Le 27 avr. 2020 à 06h51 en réponse à Zer0one7

Merci beaucoup pour ton aide.

Je suis franchement déçue que Mail ne puisse pas me permettre de recevoir mes mails en temps réel alors que l'application fonctionnait bien sur l'iphone 6. Une attente de 15 minutes est à mon sens complètement inadaptée sur un tel téléphone....

Cela pourrait-il provenir de la version IOS ?

Merci encore pour vos retours

Le 27 avr. 2020 à 10h47 en réponse à Zer0one7

Je vais donc télécharger cette appli Outlook, merci.

Toujours est il qu’en faisant le test en envoyant un même mail au même moment sur un iPhone 6 et un iPhone SE, la vitesse de réception n’est absolument pas la même : quasi instantané pour l’iPhone 6, et non reçu sur l’iPhone SE si l’on ne met pas à jour la boîte mail...

Merci encore pour vos conseils

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage pastille en temps réel des mails

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.