Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Pas de notifications Mail iPhone

iphone 12 / 16.4.1

Il arrive très souvent de ne pas être prévenu de l'arrivée d'un nouveau mail par une notification du type pastille. Y a-t-il une solution ?


mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 16

Publiée le 15 avr. 2023 à 09h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 avr. 2023 à 09h10

Bonjour nicholo, merci pour ces précisions.


L'app myMmail gère peut-être différemment la réception des e-mails.


Cependant, je te confirme que l'explication de DobbyIsAFreeHelp est la bonne si ces comptes ne gèrent pas les notifications Push, j'observe la même chose avec mon compte Gmail.


Tu indiques que tu ne reçois pas ces notifications pour "6 cas sur 10 mails".


Est-ce qu'ils ont l'option Push ou Récupération ?


S'ils sont en Récupération alors le comportement de l'app est normal, tu vas devoir ouvrir l'app Mail ou la rafraichir pour recevoir tes e-mails.


Par contre, s'ils sont en Push et que tu n'as pas de notifications, tu pourrais essayer de supprimer les comptes de l'app Mail et de les rajouter pour relancer la synchronisation avec les serveurs.


Tiens-nous au courant !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 avr. 2023 à 09h10 en réponse à nicholo

Bonjour nicholo, merci pour ces précisions.


L'app myMmail gère peut-être différemment la réception des e-mails.


Cependant, je te confirme que l'explication de DobbyIsAFreeHelp est la bonne si ces comptes ne gèrent pas les notifications Push, j'observe la même chose avec mon compte Gmail.


Tu indiques que tu ne reçois pas ces notifications pour "6 cas sur 10 mails".


Est-ce qu'ils ont l'option Push ou Récupération ?


S'ils sont en Récupération alors le comportement de l'app est normal, tu vas devoir ouvrir l'app Mail ou la rafraichir pour recevoir tes e-mails.


Par contre, s'ils sont en Push et que tu n'as pas de notifications, tu pourrais essayer de supprimer les comptes de l'app Mail et de les rajouter pour relancer la synchronisation avec les serveurs.


Tiens-nous au courant !

Le 23 avr. 2023 à 15h38 en réponse à nicholo

Bonjour,

Iphone 14 / 16.4.1

J'ai le même problème depuis la dernière maj, j'avais mymail que j'ai malheureusement dû supprimer pour retourner sur Mail (dont je n'aime pas du tout la présentation...). J'y ai donc réinstallé toutes mes adresses mail mais le push fonctionne de manière aléatoire. J'ai vérifié tous les réglages qui sont bons, je ne vois pas quoi faire d'autre ?

Merci

Le 16 avr. 2023 à 14h44 en réponse à nicholo

Bonjour nicholo,


Si tu ne reçois pas toujours de notifications pour t'alerter de la réception de nouveaux e-mails, il va falloir aller dans Réglages > Mail > Comptes > Nouvelles données et t'assurer que tu as bien activé l'option Push.


Toujours dans Réglages > Mail > Comptes > Nouvelles données, il faudra que tu cliques un à un sur tous tes comptes de messagerie et que tu sélectionnes l'option Push lorsqu'elle est disponible et l'option Récupération lorsque l'option Push n'est pas disponible.


Si tu as des comptes de messagerie qui ne gèrent pas la fonctionnalité Push, il faudra aussi que tu regardes quelle est l'option que tu as sélectionnée dans la section Récupération des données. Pour être sûr de recevoir une notification à chaque fois que tu reçois un nouvel e-mail, il faudra que tu sélectionnes l'option Automatiquement.



Ces réglages déterminent dans quelles conditions les nouveaux e-mails sont poussés sur ton iPhone et ont donc un impact direct sur le fonctionnement des notifications.


Je te laisse déjà vérifier tout ça et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 🙂 !

Pas de notifications Mail iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.