Son goutte d’eau inexplicable

Bonjour,

Depuis quelques temps, j’entends un son de goutte d’eau dans mon iPad Air 2. Ce son ne fait pas partie de la panoplie disponible dans les réglages de mon iPad. Il est relativement aléatoire et se fait entendre alors que l’iPad est en veille mais aussi en utilisation et de manière plus ou moins répétée. A chaque fois que je l’entends, c’est ‘une seule goutte’ si je puis dire mais qui peut se répéter à des intervalles irréguliers. J’ai cru d’abord qu’il me signalait une action attendu, typiquement le besoin de mise à jour du logiciel ou pour une autre action mais cela ne semble pas être le cas.

Est ce que cela pourrait être lié à un virus ? Ou bien l’équivalent d’un code erreur qui me signalerait un problème latent de mon iPad? Merci pour votre aide.

iPad Air 2, iPadOS 13

Publiée le 27 avr. 2020 à 08h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2020 à 09h04

Bonjour Jester, bienvenue sur la communauté,

En général ce type de son est soit lié à une messagerie, ou encore à des notifications.

Pour le supprimer vous devez vérifier les réglages de l'application Mail, pour ce qui concerne l'annonce de nouveaux E-mail.

Ou supprimer les notifications des applications concernées.

Lorsque ces dernières sont désirées, mais qu'elle dérangent parfois / dans certaines situations (séance de travail, réunion, spectacle….) on peut utiliser la fonction ne pas déranger et l'activer puis la désactiver une fois la séance terminée.

Cordialement

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2020 à 09h04 en réponse à Jester

Bonjour Jester, bienvenue sur la communauté,

En général ce type de son est soit lié à une messagerie, ou encore à des notifications.

Pour le supprimer vous devez vérifier les réglages de l'application Mail, pour ce qui concerne l'annonce de nouveaux E-mail.

Ou supprimer les notifications des applications concernées.

Lorsque ces dernières sont désirées, mais qu'elle dérangent parfois / dans certaines situations (séance de travail, réunion, spectacle….) on peut utiliser la fonction ne pas déranger et l'activer puis la désactiver une fois la séance terminée.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son goutte d’eau inexplicable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.