airpods même plus localisables

Bonjour, j'étais chez une amie et j'y ai oublié mes airpods, malheureusement confinement oblige je ne peux pas y retourner pour les chercher et elle non plus car elle réside ailleurs. jusque là pas de soucis je me disais que j'allais attendre et les reprendre après. malheureusement en regardant sur icloud, mes airpods ne sont même plus localisables ou au minimum affichés comme hors ligne. ils ont tout simplement disparu de mon cloud et je me demandais si c'était à cause du fait que ça fait un long moment que je ne les ai plus connectés (ce qui serait étonnant car mon vielle iphone 4 est toujours sur mon cloud alors que je ne l'utilise plus depuis belle lurette). Ou serait-ce qu'ils soient cassés ? je ne peux m’empêcher d’imaginer un scénario où ils auraient fini à la poubelle par mégarde et qu'ils seraient au fond d'un incinérateur. ce qui m'étonnerais aussi quand même car c'est seulement après +- 20 jours qu'ils ont disparu et les poubelles étaient sorties le lendemain de la perte, ce qui signifie qu'ils auraient été cassés bien avant les 20 jours où ils étaient toujours sur mon cloud. enfin bref qu'est ce que ça signifie et que puis-je faire ?

Publiée le 27 avr. 2020 à 09h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2020 à 09h30

Hello,

Les AirPods ne sont localisables que lorsqu'ils sont hors du boitier de rechargement. En fait, quand on parle de "localiser vos AirPods égarés" comme sur cette page, il s'agit bien des AirPods, pas du boitier. La fonction a à la base probablement été pensée pour ceux et celles qui auraient perdu un AirPod sur deux ou même les deux lors d'une activité sportive en extérieur par exemple. Lorsque ces écouteurs ont été mis en vente pour la première fois, les gens n'étaient pas habitués aux écouteurs vraiment sans fil et ce type d'accident pouvait arriver régulièrement.

Par contre, la fonction Localiser est capable de te donner la dernière position à laquelle ils ont été repérés hors de leur boitier de recharge :

Si vous voyez « Aucune position trouvée » sous vos AirPods, vous ne pouvez pas les faire sonner pour les retrouver, mais il est possible que vous obteniez un itinéraire jusqu’à l’emplacement de leur dernière connexion.

Les AirPods ne sont pas équipés de données cellulaires, ils n'ont donc qu'une fonctionnalité limitée de géolocalisation par rapport à un iPhone connecté à un réseau par exemple. Ce sont des "objets" (au même titre que ta souris Magic Mouse par exemple, qui n'est pas connectée non plus), pas des "objets connectés" (comme un iPhone).

Il se peut tout à fait donc qu'ils soient encore chez ton amie mais juste bien au chaud dans leur boitier. 🙂

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2020 à 09h30 en réponse à Romain-1209

Hello,

Les AirPods ne sont localisables que lorsqu'ils sont hors du boitier de rechargement. En fait, quand on parle de "localiser vos AirPods égarés" comme sur cette page, il s'agit bien des AirPods, pas du boitier. La fonction a à la base probablement été pensée pour ceux et celles qui auraient perdu un AirPod sur deux ou même les deux lors d'une activité sportive en extérieur par exemple. Lorsque ces écouteurs ont été mis en vente pour la première fois, les gens n'étaient pas habitués aux écouteurs vraiment sans fil et ce type d'accident pouvait arriver régulièrement.

Par contre, la fonction Localiser est capable de te donner la dernière position à laquelle ils ont été repérés hors de leur boitier de recharge :

Si vous voyez « Aucune position trouvée » sous vos AirPods, vous ne pouvez pas les faire sonner pour les retrouver, mais il est possible que vous obteniez un itinéraire jusqu’à l’emplacement de leur dernière connexion.

Les AirPods ne sont pas équipés de données cellulaires, ils n'ont donc qu'une fonctionnalité limitée de géolocalisation par rapport à un iPhone connecté à un réseau par exemple. Ce sont des "objets" (au même titre que ta souris Magic Mouse par exemple, qui n'est pas connectée non plus), pas des "objets connectés" (comme un iPhone).

Il se peut tout à fait donc qu'ils soient encore chez ton amie mais juste bien au chaud dans leur boitier. 🙂

Le 27 avr. 2020 à 09h44 en réponse à Romain-1209

Ce n'est que spéculation, mais je suppose qu'ils ont été hors-ligne depuis trop longtemps.

Mon hypothèse, c'est que les AirPods ont besoin d'être connectés à l'iPhone depuis un temps relativement récent ou du moins proches de l'appareil pour être localisés.

Lorsqu'ils en sont séparés trop longtemps et puisque comme je le disais précédemment ils n'ont pas accès à un réseau cellulaire, la connexion finit par se perdre et ils deviennent "introuvables".

Dans un sens, ça serait logique : imaginons qu'il soient perdus depuis 1 semaine. Tu auras beau connaître leur dernière localisation mais à quoi ça t'avancerait, concrètement? C'est qu'ils en ont pu faire du chemin, depuis ! 😁

Je pense que lorsque tu sollicites "localiser", le site essaie d'envoyer une requête aux écouteurs. S'il ne les trouve pas, ils sont déclarés comme "introuvables" et leur nouveau statut remplace l'ancien ("hors ligne depuis ...").

Le 27 avr. 2020 à 09h35 en réponse à Zer0one7

ah d'accord je comprends mieux. de plus ils sont certainement à plat depuis le temps donc je vais devoir les retrouver par moi même. je pensais que le boitier était aussi géolocalisé car je l'avais sur la carte de la dernière fois que je les avais utilisés, mais en fait la localisation était pour les écouteurs et non le boitier si je comprends bien. par contre que les écouteurs passent de "hors ligne depuis XXX" à tout simplement introuvables sur le cloud signifie quoi ? pourquoi il n'est pas marqué "hors ligne depuis XXX" comme c'était le cas pendant un bon moment après les avoir perdu ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

airpods même plus localisables

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.