Problème de micro inactif en appel vidéo non-FaceTime

Bonjour,

J'ai un iPhone 6s Plus sous iOS 13.3.1 (dont je suis très content), et j'ai pu constater qu'étrangement le micro ne fonctionne pas dans certains cas :

• les appels vidéos WhatsApp ou Messenger sont concernés : la vidéo est OK et j'entends bien mon correspondant, mais lui ne m'entend pas ... Aucun souci avec FaceTime par contre, mais mes interlocuteurs n'ont pas tous des iPhones ...
  • je ne peux pas non plus détecter "dis Siri" : si je bascule l'option dans les réglages, il me demande d'énoncer la phrase et là rien ne se passe (la courbe de son ne bouge pas) ; je tiens à signaler tout de même qu'en invoquant normalement Siri avec une pression longue sur le bouton principal, cela fonctionne parfaitement.

J'ai effectué une recherche sur ce forum et il existe bien un article similaire (probleme appel video avec applications a… - Communauté Apple) datant de 2017, mais les manipulations proposées (aller voir dans les restrictions d'apps) sont sans objet puisque tout est coché OK ...

Je signale enfin qu'il ne s'agit pas d'un problème physique lié au micro, puisqu'il fonctionne normalement en mode téléphone ou FaceTime, et que Siri marche également (hormis le "dis Siri" que je ne peux pas activer).

Merci d'avance de me faire un retour d'expérience

iPhone 6s Plus

Publiée le 27 avr. 2020 à 11h18

Répondre
5 réponses

Le 2 mai 2020 à 15h30 en réponse à PGrimaldi

Avez-vous essayez de mettre à jour vos applications et de mettre à jour votre iPhone sur iOS 13.4.1 ?

Pour mettre à jour vos applications, suivez ceci :

• App Store > Cliquer sur votre icône en haut à droite de la page > Actualiser la page en glissant votre doigt du haut vers la bas > Tout mettre à jour.

Le 27 avr. 2020 à 12h20 en réponse à PGrimaldi

Bonsoir PGrimaldi,

Étrange... Il semblerait que ce soit un souci lié aux réglages ou alors un souci logiciel.

C'est une bonne initiative d'avoir cherché d'autres sujet avant de venir vers nous.

Mais malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose de plus. Ce que vous pouvez faire, c'est contacter le service client afin de voir avec eux comment isoler ce souci bien dérangeant.

Cependant, vous pouvez essayer les manipulations de l'article ci-dessous par précaution:

N'hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous aurez des nouvelles.

Passez une bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de micro inactif en appel vidéo non-FaceTime

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.