Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pourquoi sauvegarder dans "documents" de iCloud Drive si mes documents sont sauvegardés dans "Bureau" de iCloud Drive

Bonjour communauté,

Mes documents sont sauvegardés dans le dossier "Bureau" de mon iCloud Drive et non dans le dossier "Documents"...

À quoi bon sauvegarder mes documents dans le dossier "Documents" alloués à l'entreposage de documents créés ?

En quoi cela pourrait-il être plus avantageux que de les stocker dans le dossier "Bureau" de iCloud Drive?

N.B.: Je détient un MacBook Air et un iPhone connectés au même compte iCloud.

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 27 avr. 2020 à 23h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2020 à 23h29

Bonjour @Michael_Doyon, c'est pour beaucoup de personne une question de préférence. Certains préfèrent sauvegarder sur le bureau, d'autres dans les documents et ne garder que des dossiers importants sur le bureau.


En revanche, il y a une partie technique que peu de personnes connaissent. Une taille de dossier ou fichiers trop grands sur le bureau peut impacter les performances du Mac. C'est moins visibles sur les machines récentes équipées de SSD, mais les fichiers sur le bureaux sont également préchargés dans la RAM (mémoire vive) du mac.


Je le sais d'expérience car j'ai un jour planté mon Mac, après avoir déplacé un dossier de 400Go sur mon bureau, mon mac mettait des lustres à s'allumer. Apres avoir eu les conseils d'un technicien et déplacé ce dossier ailleurs, tout est revenu à la normale.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2020 à 23h29 en réponse à Michaël_Doyon

Bonjour @Michael_Doyon, c'est pour beaucoup de personne une question de préférence. Certains préfèrent sauvegarder sur le bureau, d'autres dans les documents et ne garder que des dossiers importants sur le bureau.


En revanche, il y a une partie technique que peu de personnes connaissent. Une taille de dossier ou fichiers trop grands sur le bureau peut impacter les performances du Mac. C'est moins visibles sur les machines récentes équipées de SSD, mais les fichiers sur le bureaux sont également préchargés dans la RAM (mémoire vive) du mac.


Je le sais d'expérience car j'ai un jour planté mon Mac, après avoir déplacé un dossier de 400Go sur mon bureau, mon mac mettait des lustres à s'allumer. Apres avoir eu les conseils d'un technicien et déplacé ce dossier ailleurs, tout est revenu à la normale.

Le 28 avr. 2020 à 01h13 en réponse à lemarcus

Est-ce que ça peut être pour ceux qui n’ont pas d’ordinateurs Apple et qui ne peuvent donc pas stockés leur fichiers sur le « bureau » de iCloud Drive. Ils peuvent alors enregistrer leurs fichiers dans « documents »?


Et est-ce que le stockage dans « documents » de iCloud Drive comporte des avantages de plus que le stockage dans « bureau » de iCloud Drive ?

Pourquoi sauvegarder dans "documents" de iCloud Drive si mes documents sont sauvegardés dans "Bureau" de iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.