Utiliser iCloud comme stockage sans synchroniser avec mon ordinateur?

Je voudrais stocker mes photos sur iCloud (2TB) sans qu'ils sont synchronisé avec mon ordinateur ou iPhone.

Comment je peux faire ? Mon Mac est OS X El Capitan version 10.11.6.

Merci d'avance.

MacBook Pro 15", OS X 10.11

Publiée le 28 avr. 2020 à 02h30

Répondre
4 réponses

Le 1 mai 2020 à 03h17 en réponse à anna277

Bonjour anna277.

Je comprends mieux ta question, merci pour ces détails.

Si tu veux utiliser iCloud comme simple espace de stockage pour tes photos, il va falloir que tu les envoies sur iCloud Drive. Tout d'abord, sélectionne tes photos en faisant :

• Sélectionner > Tout sélectionner sur iPhone.
  • Edition > Tout Sélectionner sur Mac.

Ensuite, clique sur le bouton de partage et choisi iCloud Drive.

Toutes tes photos seront dans iCloud, et donc toujours accessibles depuis tes appareils, mais pas visibles dans l'application Photos.

Pour être sûr que la synchronisation des photos ne se fasse pas, désactive les Photos iCloud.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée !

Le 30 avr. 2020 à 02h17 en réponse à anna277

Bonjour anna277 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Il existe plusieurs façon de stocker les photos sur iCloud.

Afin de te proposer la meilleure solution, je souhaiterais avoir quelques détails supplémentaires :

• Veux-tu avoir tes photos seulement sur iCloud et plus sur tes appareils ?
  • Est-ce que tu veux que les photos qui sont sur l'iPhone et le Mac aillent dans iCloud mais ne soient pas visibles sur l'autre appareil ?

Ces réponses vont nous aider à y voir plus clair.

Je te mets en attendant un lien vers un article qui explique en détails comment se fait la synchronisation des photos sur iCloud.

N'hésite pas à nous donner plus d'informations pour que quelqu'un puisse potentiellement t'aider.

Bonne journée !

Le 30 avr. 2020 à 02h21 en réponse à zeje149

Merci pour votre réponse.

• Veux-tu avoir tes photos seulement sur iCloud et plus sur tes appareils ? Oui, ni sur l'ordi, ni sur mon iPhone. Juste sur iCloud.

• Est-ce que tu veux que les photos qui sont sur l'iPhone et le Mac aillent dans iCloud mais ne soient pas visibles sur l'autre appareil ? Non.

C'est vraiment une utilisation de iCloud au lieu d'un disque dur qui peut cracher.

Bien à vous,

Anna

Le 2 mai 2020 à 01h53 en réponse à Quentin_

Bonjour et merci, votre réponse m'a aidé de comprendre comment faire. Il faut désélectionnez iCloud Drive sur mon ordi pour que des copies des photos placés sur iCloud (navigateur web) ne sont pas également copiés sur iCloud Drive sur mon ordi.

Sur votre Mac, accédez à Préférences Système > Identifiant Apple. Cliquez sur iCloud dans la barre latérale, puis désélectionnez iCloud Drive.

Merci à vous !

Anna

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser iCloud comme stockage sans synchroniser avec mon ordinateur?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.