Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque déconnecté sauvegarde Time Machine

Premiere fois que ce probleme se pose à moi : Time machine arrive à la fin de la sauvegarde et message d’erreur... sois disant mon disque dur aurait été déconnecté ou débranché alors que pas du tout... comment faire?


Time machine

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 28 avr. 2020 à 14h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 avr. 2020 à 13h22

Hello aline211,


Aurais-tu la possibilité de nous mettre une capture d'écran du message d'erreur (vierge de toute information personnelle.) 


Cela nous permettrait peut-être de pouvoir t'aider un peu plus, en ayant un visuel sur ce message. 


As-tu essayé de tenter la manipulation avec un autre port USB ?


Je te joins néanmoins, un article que j'ai trouvé sur Time Machine, peut-être qu'il y a un petit détail qui pourra t'aider : 


Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine.


N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est pour toi.


Belle journée Aline 🌸.


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 avr. 2020 à 13h22 en réponse à aline211

Hello aline211,


Aurais-tu la possibilité de nous mettre une capture d'écran du message d'erreur (vierge de toute information personnelle.) 


Cela nous permettrait peut-être de pouvoir t'aider un peu plus, en ayant un visuel sur ce message. 


As-tu essayé de tenter la manipulation avec un autre port USB ?


Je te joins néanmoins, un article que j'ai trouvé sur Time Machine, peut-être qu'il y a un petit détail qui pourra t'aider : 


Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine.


N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est pour toi.


Belle journée Aline 🌸.


Le 4 mai 2020 à 11h53 en réponse à aline211

Bonjour aline211,


C'est effectivement étrange que si tu copies les fichiers manuellement tu n'aies pas de problèmes.


Ma question va peut-être te paraître stupide :


  • Comme cela dit que le disque dur a été déconnecté, as-tu essayé avec un autre disque dur ? Cela nous permettrait de savoir de quel côté vient vraiment le souci.


Je te joins un article que j'ai trouvé pour toi, peut-être pourra-t-il t'aider :

Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine.


N'hésite pas à revenir vers nous.


Bonne journée 🌴.

Le 4 mai 2020 à 11h59 en réponse à elise115

Coucou @elise115 , après environ 3-4h d’appel avec APPLE, j’ai finalement trouvé la solution.... seule!


en fait, j’ai fais une restauration de mon mac il y’a un mois et depuis j’ai un disque dur interne qui est apparu dans mon Finder qui se situe dans emplacement : MACINTOCH HD DONNEE, j’ai l’ai « éjecté » de mes emplacements et tout re fonctionne et quand je connecte mon disque dur j’ai bien tous les dossiers dans leur intégralité!

Disque déconnecté sauvegarde Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.