erreur inconnue lors de la connexion à l'identifiant apple

Bonjour,

Lorsque je souhaite me connecter a mon identifiant Apple, au moment de rentrer mon mot de passe il est indiqué "une erreur inconnue est survenue". Que faire ? Merci

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 28 avr. 2020 à 05h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2020 à 07h46

As-tu accès à ton bureau? Si oui, j'aimerais savoir si oui ou non tu es bien connectée à iCloud en ce moment. Parfois, ton Mac te demande ton mot de passe par simple vérification, ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas connectée pour autant.

Rends-toi dans :

1. Menu Pomme
  2. Préférences système
  3. Identifiant Apple

De là, rends-toi dans l'onglet "Vue d'ensemble" puis clique "se déconnecter" :

Redémarre ensuite ton Mac et essaie de te reconnecter.

Sinon, ouvre ton Finder. Rends-toi à cet endroit :

Suite à ça, dans la fenêtre qui s'ouvre, copie-colle exactement ceci : ~/Library/Application Support/iCloud/Accounts/ puis clique "Aller".

J'aimerais que tu déplaces toutes les fichiers que tu y trouves sur ton bureau. Ensuite, redémarres ton Mac et vois ce que ça donne.

Si tu rencontres un problème suite à cette manipulation, pas de panique : redéplace simplement les fichiers vers leur destination en te redéplaçant dans le bon dossier grâce au Finder. 🙂

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2020 à 07h46 en réponse à melanie6493

As-tu accès à ton bureau? Si oui, j'aimerais savoir si oui ou non tu es bien connectée à iCloud en ce moment. Parfois, ton Mac te demande ton mot de passe par simple vérification, ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas connectée pour autant.

Rends-toi dans :

1. Menu Pomme
  2. Préférences système
  3. Identifiant Apple

De là, rends-toi dans l'onglet "Vue d'ensemble" puis clique "se déconnecter" :

Redémarre ensuite ton Mac et essaie de te reconnecter.

Sinon, ouvre ton Finder. Rends-toi à cet endroit :

Suite à ça, dans la fenêtre qui s'ouvre, copie-colle exactement ceci : ~/Library/Application Support/iCloud/Accounts/ puis clique "Aller".

J'aimerais que tu déplaces toutes les fichiers que tu y trouves sur ton bureau. Ensuite, redémarres ton Mac et vois ce que ça donne.

Si tu rencontres un problème suite à cette manipulation, pas de panique : redéplace simplement les fichiers vers leur destination en te redéplaçant dans le bon dossier grâce au Finder. 🙂

Le 29 avr. 2020 à 07h25 en réponse à amine180

Bonjour Amine et Mélanie,

Dans ce cas, je vous propose de contacter directement Apple.

Vous pouvez le faire grâce à la nouvelle application d'Assistance que vous pourrez trouver en cliquant ici.

Sinon, pour passer par le site web classique, vous pouvez cliquer là.

Excellent après-midi à vous deux et je croise les doigts pour vous. 🤞

Le 29 avr. 2020 à 07h22 en réponse à Zer0one7

bonjour j'ai le même problème j'ai essayé vos méthodes mais ca ne marche pas.

J'ai un macbook 12 2015 j'ai eu un problème de carte mère il y a 3 semaines qui a été changé et depuis ce jour là ca bug. toujours le message une erreur inconnue est survenue sachant que je me connectes avec même compte sur mon téléphone.

Merci pour votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

erreur inconnue lors de la connexion à l'identifiant apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.