Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment transférer des photos stockées sur un appa

Sur mon iPad, il n’y a aucun compte iCloud de configuré et il y a 3000 photos/vidéos stockées sur l’appareil ?

Qu’arrivera-t-il à mes photos connectant un compte iCloud à celui-ci et en activant photos iCloud ?

Est-ce que les 3000 photos se transfèreront automatiquement dans mes photos iCloud ?

Si ce n’est pas le cas, comment procéder pour les fusionner aux photos iCloud rattachées à mon compte iCloud déjà configuré sur mes autres appareils ?

Est-ce que les 3000 photos/vidéos disparaîtront ?

Est-ce que c’est sensé se fusionner automatiquement (s’il y a assez d’espace iCloud disponible) ?

Si l’espace iCloud n’est pas suffisante pour la synchronisation... comment je le sais ?


iPad

Publiée le 28 avr. 2020 à 17h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 avr. 2020 à 20h35

Re, ça c'est une bonne question et comme je n'ai pas d'expérience sur cette question je ne saurai vous répondre.

Par principe les photos et vidéos se chargent une à une vers iCloud donc je pense que lorsque vous activerez Photos iCloud sur l'iPad et que l'iPad est dans les bonnes conditions pour se synchroniser* les photos se chargeront sur iCloud et si l'espace de stockage devient insuffisant le message s'affichera. Je ne pense pas que l'espace de stockage nécessaire pour envoyer les 3000 photos sur iCloud sera calculé en avance afin de vous prévenir ...mais je peux me tromper...

*iPad avec suffisamment de batterie ou branché sur le chargeur/ connecté en Wifi /en veille ou en utilisation minimum.


Ce que vous pouvez faire, vérifiez la quantité en go du stockage des photos/vidéos sur votre iPad, puis vérifiez la quantité de stockage iCloud restant sur votre compte Apple

Pour vérifier sur votre iPad allez à Réglages Général Stockage de l'iPad, vous devriez voir l'espace utilisé pour vos photos et vidéos sur l'iPad.

Sur l'un de vos appareils connecté à iCloud allez à Réglages>votre identifiant >iCloud , dans le cadre Stockage vous aurez la quantité actuellement utilisé sur iCloud en rapport à votre forfait iCloud actuel.


Titicool


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 avr. 2020 à 20h35 en réponse à Michaël_Doyon

Re, ça c'est une bonne question et comme je n'ai pas d'expérience sur cette question je ne saurai vous répondre.

Par principe les photos et vidéos se chargent une à une vers iCloud donc je pense que lorsque vous activerez Photos iCloud sur l'iPad et que l'iPad est dans les bonnes conditions pour se synchroniser* les photos se chargeront sur iCloud et si l'espace de stockage devient insuffisant le message s'affichera. Je ne pense pas que l'espace de stockage nécessaire pour envoyer les 3000 photos sur iCloud sera calculé en avance afin de vous prévenir ...mais je peux me tromper...

*iPad avec suffisamment de batterie ou branché sur le chargeur/ connecté en Wifi /en veille ou en utilisation minimum.


Ce que vous pouvez faire, vérifiez la quantité en go du stockage des photos/vidéos sur votre iPad, puis vérifiez la quantité de stockage iCloud restant sur votre compte Apple

Pour vérifier sur votre iPad allez à Réglages Général Stockage de l'iPad, vous devriez voir l'espace utilisé pour vos photos et vidéos sur l'iPad.

Sur l'un de vos appareils connecté à iCloud allez à Réglages>votre identifiant >iCloud , dans le cadre Stockage vous aurez la quantité actuellement utilisé sur iCloud en rapport à votre forfait iCloud actuel.


Titicool


Le 28 avr. 2020 à 19h42 en réponse à Michaël_Doyon

Bonjour Michaël_Doyon , vous posez plusieurs questions, je vais donc répondre a chaque question.

Si vous configurez votre compte Apple dans le réglage iCloud de l'iPad et que vous activez Photos iCloud, les 3000 photos de l'iPad se synchroniseront avec Photos de iCloud, je répète les photos seront "synchronisées", si vous supprimez une photo de l'iPad celle-ci se supprimera aussi de iCloud et inversement.


Les 3000 photos de l'iPad se mélangeront aux photos déjà présentes sur Photos de iCloud, vous retrouverez donc les 3000 photos de l'iPad sur vos autres appareils avec photos iCloud activé et inversement, les photos présentes sur vos autres appareils s'afficheront aussi sur l'iPad.


Les 3000 photos et vidéos resteront sur votre iPad et sur Photos de iCloud tend que vous ne les supprimez pas manuellement vous même.


Si votre espace de stockage iCloud est insuffisant vous recevrez un message vous l'indiquant, il faudra donc agir en conséquence, lorsque iCloud est saturé la synchronisation de tout vos appareils avec iCloud sera suspendu.

Soit vous prenez un abonnement de stockage iCloud, lorsque l'abonnement sera souscrit la synchronisation iCloud reprendra sur tous vos appareils (premier prix à 0.99 euros pour 50go/carte bancaire renseigné dans votre compte Apple).

Forfaits de stockage iCloud et tarification - Assistance Apple

Soit, si vous ne voulez pas prendre d'abonnement iCloud, il faudra faire marche arrière sur l'iPad en désactivant Photos iCloud sur l'iPad (vous revenez au point de départ).


Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple


Titicool

Le 28 avr. 2020 à 19h49 en réponse à Titicool

Parfait !

Si mon stockage iCloud est insuffisant pour la synchronisation...

  • est-ce que des photos se synchroniseront jusqu’à temps d’occuper tout l’espace iCloud disponible et les reste des photos demeurera pas synchronisé

ou

  • aucune photo devant prendre part à la synchronisation sera synchronisée ?

Comment transférer des photos stockées sur un appa

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.