Un globe apparaît au démarrage du Mac

Bonsoir,

Au démarrage de mon MacBook, un globe apparaît et se met à tourner. Après quelques minutes, les donnes de stockage de démarrage apparaissent mais je ne peux rien faire. Je crois qu’il a été supprimé.

J’espère avoir de l’aide. Merci bien.

Très bonne soirée !

Démarrage MacBook pro

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 avr. 2020 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 avr. 2020 à 05h52

Salut cindy99cv,

Bizarre tout ça.

Peux-tu me confirmer ce que tu vois et si c'est bien un de ces globes-là :

Si c'est le cas, je suis tombée sur cet article qui m'a redirigée là : À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Peux-tu nous expliquer ce que tu faisais avant de démarrer ton Mac (mise à jour, redémarrage en mode sans échec...) ?

Cela nous permettra de déterminer comment ce souci a pu arriver.

En attendant, il est probable que tu doives suivre ces étapes :

Si vous ne parvenez pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS
Si votre Mac ne parvient pas à démarrer à partir de son système de récupération de macOS intégré, il essaiera peut-être de démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS via Internet. Dans ce cas, l’icône d’un globe en rotation apparaît à la place du logo Apple pendant le démarrage : 
Pour démarrer manuellement à partir de la fonctionnalité de récupération Internet, appuyez de façon prolongée sur l’une de ces combinaisons de touches au démarrage :
Option + Commande + R
Maj + Option + Commande + R
En savoir plus
Si le démarrage à partir de la fonctionnalité de récupération Internet échoue, vous voyez un globe avec un symbole d’alerte (point d’exclamation) :
Dans ce cas, essayez ces solutions :
Assurez-vous que votre Mac peut se connecter à Internet. Si vous n’êtes pas invité à choisir un réseau Wi-Fi au démarrage, déplacez votre pointeur en haut de l’écran, puis choisissez un réseau dans le menu Wi-Fi , si disponible.
Appuyez sur Commande + R au démarrage pour essayer d’utiliser le système de récupération intégré au lieu de la fonctionnalité de récupération Internet.
Connectez-vous à Internet en utilisant Ethernet au lieu du Wi-Fi, ou inversement.
Connectez-vous à Internet à partir d’un autre réseau Wi-Fi ou Ethernet. Votre configuration réseau peut ne pas autoriser l’accès à Internet dont a besoin la fonctionnalité de récupération de macOS.
Réessayez ultérieurement, le problème pouvant être temporaire.
Démarrez à partir d’un autre disque ou volume, si vous en avez, ou utilisez un programme d’installation amorçable pour réinstaller macOS.
Si vous avez toujours besoin d’aide, veuillez contacter l’assistance Apple.

Dis-nous si tout cela a pu t'aider.

À très vite ! 😊

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 avr. 2020 à 05h52 en réponse à cindy99cv

Salut cindy99cv,

Bizarre tout ça.

Peux-tu me confirmer ce que tu vois et si c'est bien un de ces globes-là :

Si c'est le cas, je suis tombée sur cet article qui m'a redirigée là : À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Peux-tu nous expliquer ce que tu faisais avant de démarrer ton Mac (mise à jour, redémarrage en mode sans échec...) ?

Cela nous permettra de déterminer comment ce souci a pu arriver.

En attendant, il est probable que tu doives suivre ces étapes :

Si vous ne parvenez pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS
Si votre Mac ne parvient pas à démarrer à partir de son système de récupération de macOS intégré, il essaiera peut-être de démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS via Internet. Dans ce cas, l’icône d’un globe en rotation apparaît à la place du logo Apple pendant le démarrage : 
Pour démarrer manuellement à partir de la fonctionnalité de récupération Internet, appuyez de façon prolongée sur l’une de ces combinaisons de touches au démarrage :
Option + Commande + R
Maj + Option + Commande + R
En savoir plus
Si le démarrage à partir de la fonctionnalité de récupération Internet échoue, vous voyez un globe avec un symbole d’alerte (point d’exclamation) :
Dans ce cas, essayez ces solutions :
Assurez-vous que votre Mac peut se connecter à Internet. Si vous n’êtes pas invité à choisir un réseau Wi-Fi au démarrage, déplacez votre pointeur en haut de l’écran, puis choisissez un réseau dans le menu Wi-Fi , si disponible.
Appuyez sur Commande + R au démarrage pour essayer d’utiliser le système de récupération intégré au lieu de la fonctionnalité de récupération Internet.
Connectez-vous à Internet en utilisant Ethernet au lieu du Wi-Fi, ou inversement.
Connectez-vous à Internet à partir d’un autre réseau Wi-Fi ou Ethernet. Votre configuration réseau peut ne pas autoriser l’accès à Internet dont a besoin la fonctionnalité de récupération de macOS.
Réessayez ultérieurement, le problème pouvant être temporaire.
Démarrez à partir d’un autre disque ou volume, si vous en avez, ou utilisez un programme d’installation amorçable pour réinstaller macOS.
Si vous avez toujours besoin d’aide, veuillez contacter l’assistance Apple.

Dis-nous si tout cela a pu t'aider.

À très vite ! 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Un globe apparaît au démarrage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.