Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Globe avec un symbole d'alerte au démarrage du Mac

voici ce qui s'affiche à l'écran. Si qu'un peut m'aider MERCI

Bjr, probleme redemarrage apres effacement du DD de mon MacBook Air

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 11″, macOS 10.13

Publiée le 17 janv. 2022 à 22h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 janv. 2022 à 19h20

Bonsoir

en effet 😃

Un globe avec un point d’exclamation signifie que votre Mac a essayé de démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet, mais n’a pas réussi.

Découvrez la marche à suivre si votre Mac ne parvient pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Si vous voyez le globe et le symbole d’alerte, essayez les solutions suivantes :

• Assurez-vous que votre Mac peut se connecter à Internet. Si vous n’êtes pas invité à choisir un réseau Wi-Fi pendant le démarrage, choisissez un réseau dans le menu Wi-Fi , si disponible.
  • Appuyez sur Commande + R au démarrage pour essayer d’utiliser le système de récupération intégré au lieu de la récupération par Internet.
  • Connectez-vous à Internet par Ethernet au lieu du Wi-Fi, ou inversement.
  • Connectez-vous à Internet à partir d’un autre réseau Wi-Fi ou Ethernet. Votre configuration réseau peut ne pas autoriser l’accès à Internet dont a besoin la fonctionnalité de récupération de macOS.
  • Réessayez ultérieurement, le problème pouvant être temporaire.
  • Démarrez à partir d’un autre disque ou volume, si vous en avez, ou utilisez un programme d’installation amorçable pour réinstaller macOS.

Si vous avez toujours besoin d’aide, veuillez contacter l’assistance Apple.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 janv. 2022 à 19h20 en réponse à X911

Bonsoir

en effet 😃

Un globe avec un point d’exclamation signifie que votre Mac a essayé de démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet, mais n’a pas réussi.

Découvrez la marche à suivre si votre Mac ne parvient pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Si vous voyez le globe et le symbole d’alerte, essayez les solutions suivantes :

• Assurez-vous que votre Mac peut se connecter à Internet. Si vous n’êtes pas invité à choisir un réseau Wi-Fi pendant le démarrage, choisissez un réseau dans le menu Wi-Fi , si disponible.
  • Appuyez sur Commande + R au démarrage pour essayer d’utiliser le système de récupération intégré au lieu de la récupération par Internet.
  • Connectez-vous à Internet par Ethernet au lieu du Wi-Fi, ou inversement.
  • Connectez-vous à Internet à partir d’un autre réseau Wi-Fi ou Ethernet. Votre configuration réseau peut ne pas autoriser l’accès à Internet dont a besoin la fonctionnalité de récupération de macOS.
  • Réessayez ultérieurement, le problème pouvant être temporaire.
  • Démarrez à partir d’un autre disque ou volume, si vous en avez, ou utilisez un programme d’installation amorçable pour réinstaller macOS.

Si vous avez toujours besoin d’aide, veuillez contacter l’assistance Apple.

Le 19 janv. 2022 à 22h41 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir,

Comme vous le deviné je suis novice en informatique!

J'avais déjà fait la manip: Commande + R pour arriver au même écran > globe avec un point d’exclamation

Je n'ai pas accès au menu Wi-Fi

Je comprends qu'il ne me reste que la solution: utilisez un programme d’installation amorçable pour réinstaller macOS

Ce Mac Book Air date de 2011, mais comment faire depuis Apple Store?. Il me faut la version macOS High Sierra (10.13) et la charger sur une clé USB (compatible).

Mais depuis mon nouveau Mac Pro j'ai un message me disant "version non compatible avec cet appareil" ???

Comment faire?

Le 19 janv. 2022 à 23h10 en réponse à X911

X911 a écrit :
Comment faire?

A ce stade, et pour éviter des erreurs sans etre devant le Mac, le mieux:

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

https://support.apple.com/

Globe avec un symbole d'alerte au démarrage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.