Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Données mobiles protocole

Je viens d'avoir un iPhone XS ( premier iPhone donc je découvre son utilisation ).

Dans le centre de contrôle son icône est en vert.


D'après ce que j'ai lu cela signifie que les données mobiles sont activées mais pourtant je n'ai que le symbole wi fi qui est affiché et non le 4G ou le 3G.

Ce que je souhaite c'est que lorsque je suis chez moi il soit en WI fi et quand je suis à l'extérieur il passe en 4G.


Comment faire cela ?

iPhone XS, iOS 13

Publiée le 29 avr. 2020 à 14h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mai 2020 à 12h53

Salut Isatchignia,


Félicitations pour ton nouvel achat et bienvenue dans la grande communauté Apple !

Comment trouves-tu ton nouvel iPhone ? 😉


Généralement, l'icône que tu vois apparaitre en vert en haut à gauche est celle des données cellulaires. Tu as donc bien lu, cela veut dire qu'elles sont activées.


Enfin, un peu plus en bas, tu as également l'icône des réglages Wi-Fi qui est en bleu si tu as activé ta connexion Wi-Fi.


En fait, si ton iPhone détecte un réseau Wi-Fi auquel tu t'es déjà connecté et dont tu as enregistré les paramètres, il va automatiquement s'y connecter afin de t'épargner l'utilisation de tes données cellulaires qui peuvent te coûter cher selon ton forfait ou jouer sur ta batterie.

C'est plutôt pratique entre nous 😉


Si tu vois donc le symbole Wi-Fi uniquement lorsque tu sors du centre de contrôle, cela veut dire que ton iPhone est connecté à un réseau W-Fi pas loin.


Logiquement, lorsque tu sors de chez toi et que tu n'as pas de réseau Wi-Fi auquel tu t'es déjà connecté dans le coin, ton iPhone devrait utiliser tes données cellulaires automatiquement et tu verras donc "4G, 3G..." affiché dans la barre d'état.


Si ça ne marche pas, je te mets des articles qui te permettront de paramétrer ces réglages comme bon te semble :



Dis-nous si tu as pu paramétrer ça comme tu le souhaites !


À très vite 😊

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 mai 2020 à 12h53 en réponse à Isatchignia

Salut Isatchignia,


Félicitations pour ton nouvel achat et bienvenue dans la grande communauté Apple !

Comment trouves-tu ton nouvel iPhone ? 😉


Généralement, l'icône que tu vois apparaitre en vert en haut à gauche est celle des données cellulaires. Tu as donc bien lu, cela veut dire qu'elles sont activées.


Enfin, un peu plus en bas, tu as également l'icône des réglages Wi-Fi qui est en bleu si tu as activé ta connexion Wi-Fi.


En fait, si ton iPhone détecte un réseau Wi-Fi auquel tu t'es déjà connecté et dont tu as enregistré les paramètres, il va automatiquement s'y connecter afin de t'épargner l'utilisation de tes données cellulaires qui peuvent te coûter cher selon ton forfait ou jouer sur ta batterie.

C'est plutôt pratique entre nous 😉


Si tu vois donc le symbole Wi-Fi uniquement lorsque tu sors du centre de contrôle, cela veut dire que ton iPhone est connecté à un réseau W-Fi pas loin.


Logiquement, lorsque tu sors de chez toi et que tu n'as pas de réseau Wi-Fi auquel tu t'es déjà connecté dans le coin, ton iPhone devrait utiliser tes données cellulaires automatiquement et tu verras donc "4G, 3G..." affiché dans la barre d'état.


Si ça ne marche pas, je te mets des articles qui te permettront de paramétrer ces réglages comme bon te semble :



Dis-nous si tu as pu paramétrer ça comme tu le souhaites !


À très vite 😊

Le 6 mai 2020 à 17h25 en réponse à etiennel240

Effectivement c'est très pratique.

Cela m'était aussi possible avec Android mais iOS multiplie les points qualitatifs autant coté matériel que coté assistance.


Merci pour le lien des caractéristiques techniques ( je ne suis pas arrivée à ouvrir l'article sur le HDR )


Je suis allée dans les réglages et de l'appareil et ceux de l'appareil photo.

Mais vraiment coté photo ( j'utilisai l'appareil photo du Xperia avec les réglages de base plus l'activation de certains paramètres inhérents à Sony /True Tone qui donne une image très nette avec de superbes couleurs / ) le Sony est meilleur.

Cependant j'en prends rarement donc ce n'est pas un point essentiel.


Bonne fin de journée ☀️

Le 4 mai 2020 à 11h51 en réponse à Isatchignia

Hello Isatchignia,


Te voilà bien équipé ! C'est vraiment une super fonctionnalité de pouvoir synchroniser ses données sur tous tes appareils.


Pour ce qui est de la qualité d'image photos, je te conseille de jeter un œil sur les caractéristiques techniques de ton iPhone pour voir de combien de MegaPixel il dispose pour t'éclairer.


Sinon, pour régler les paramètres photo de ton iPhone tu peux aller dans Réglages > Appareil Photo.

D'ici, tu pourras régler le format de tes photos ou activer "Smart HDR" qui est un mode qui te permettra de prendre des photos de meilleure qualité selon les conditions environnantes.


Je te mets cet article pour que tu puisses te renseigner sur ce mode 😉 : Utilisation de la fonction HDR sur votre iPhone, iPad et iPod touch.


Bonne continuation à toi 😉



Le 1 mai 2020 à 13h31 en réponse à julicia

Salut Julicia


Je te remercie pour ta réponse.


Avant de lire ta réponse je me suis souvenu que l'application IFTT fait cette fonctionnalité de basculement quand tu rentres ou sors de ton appart.

Je l'ai donc re téléchargée.


Pour répondre à ta question sur l'iPhone XS j'en suis contente ( mon Xperia Z1 compact commençait à ramer au bout de 6 ans et à être usée extérieurement ).

Depuis quelques mois je me suis équipée iOS ( iPad, Mac Book Pro, Apple TV, AirPods II et Pro ) il ne me manquait que l'iPhone et c'est vraiment bcp plus pratique pour moi d'avoir du contenu synchronisé plutôt que de saisir les mêmes données deux fois.

En revanche la qualité d'image des photos est vraiment meilleure sur l'XPeria Z1 compact ( autant en normal qu'en zoomant ).

Peut être faut il que je paramètre l'appareil photo ?

Données mobiles protocole

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.