USB SuperDrive

Le lecteur de CD n' est pas reconnu par mon iMac, je ne peux insérer de le CD , il n'entre tout simplement pas dans le lecteur,

J'ai le logiciel Parallels Desktop qui me permet de travailler sous Windows 10 et là non plus le lecteur CD n'est pas reconnu et ne fonctionne pas, je me demande s'il y aurait un lien avec cette situation?

Merci pour votre attention

François *****

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

iMac 27", macOS 10.14

Publiée le 29 avr. 2020 à 19h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2020 à 08h00

Salut francoisdebeauharnois 👋

On dirait que tu as 2 soucis sur le même matériel. C'est dommage car un lecteur de disques c'est bien pratique !

Comme ton SuperDrive n'est reconnu ni dans la partition Mac ni dans la partition virtuelle de Windows, j'aurais tendance à remettre en cause soit le câble de connexion soit les ports USB.

Tu peux essayer de faire la réinitialisation du SMC, ça devrait remettre les ports USB d'aplomb.

Une autre vérification que je voudrais faire, maintenant que j'y pense, c'est de t'assurer de la compatibilité de ton SuperDrive avec ton iMac. Peux-tu vérifier si le modèle de ton Mac est bien listé ?

Ça serait dommage que ça ne soit pas le cas, car tu ne pourrais pas utiliser ce lecteur.

L'autre chose qui m'interpelle, c'est le fait que tu ne puisses pas insérer de CD à l'intérieur. Est-ce qu'il y en aurait un coincé dedans qui t'empêcherait de le faire ?

On attend de tes nouvelles ! 😊

À bientôt !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2020 à 08h00 en réponse à francoisdebeauharnois

Salut francoisdebeauharnois 👋

On dirait que tu as 2 soucis sur le même matériel. C'est dommage car un lecteur de disques c'est bien pratique !

Comme ton SuperDrive n'est reconnu ni dans la partition Mac ni dans la partition virtuelle de Windows, j'aurais tendance à remettre en cause soit le câble de connexion soit les ports USB.

Tu peux essayer de faire la réinitialisation du SMC, ça devrait remettre les ports USB d'aplomb.

Une autre vérification que je voudrais faire, maintenant que j'y pense, c'est de t'assurer de la compatibilité de ton SuperDrive avec ton iMac. Peux-tu vérifier si le modèle de ton Mac est bien listé ?

Ça serait dommage que ça ne soit pas le cas, car tu ne pourrais pas utiliser ce lecteur.

L'autre chose qui m'interpelle, c'est le fait que tu ne puisses pas insérer de CD à l'intérieur. Est-ce qu'il y en aurait un coincé dedans qui t'empêcherait de le faire ?

On attend de tes nouvelles ! 😊

À bientôt !

Le 4 mai 2020 à 02h21 en réponse à francoisdebeauharnois

Salut francoisdebeauharnois,

Super alors ! Il suffisait de pas grand-chose finalement 😉

Pour répondre à ta question (tout à fait légitime) sur ton port USB, je ne pense pas qu'il soit défectueux. La preuve étant qu'une banale clé USB fonctionne sans problème.

Il existe une possibilité plus logique à ce comportement : c'est la quantité d'énergie délivrée par ce port n'est pas suffisante pour faire fonctionner/reconnaître le SuperDrive.

J'ai d'ailleurs trouvé un article qui parle de ce phénomène Si un accessoire de votre Mac requiert davantage d’énergie ou en consomme trop, tu verras dans les symptômes "Le périphérique ne s’allume pas ou n’est pas reconnu par votre Mac". Ce qui est exactement ton cas avec ce port précis.

Garde sous le coude la manip de la réinitialisation du SMC, ça pourrait être utile.

Une belle journée à toi ☀️

Le 1 mai 2020 à 20h44 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

J'ai fait les vérifications que tu m'as suggérées, j'ai réinitialisé le SMC, mon iMac est bien compatible avec le SuperDrive et le problème persistait; j' ai par hasard branché le SuperDrive dans un autre port USB du iMac et miraculeusement il s'est mis à fonctionner et j'ai pu insérer un CD à l'intérieur!

La question que je me pose: est-ce que ce port USB , "c'est celui qui est à l'extrême droite à coté du port SDXC" , serait défectueux ou incompatible avec le SuperDrive, malgré qu'une clé USB peut être lue sans problème.

Merci de m'aider à résoudre ces problèmes!🙂

À la prochaine

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

USB SuperDrive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.