Changer clavier physique macbook pro

Bonjour,

J'ai acheté un macbook pro 15 pouces l'année dernière pour développer.

Puisque le clavier qwerty est plus pratique pour cet usage, je l'ai pris avec un clavier US, mais mon usage évolue.

J'aimerais savoir s'il est possible de changer le clavier d'un macbook, sachant que la disposition des touches est différente, et combien couterait cette opération.

Merci d'avance.

MacBook Pro 15”, macOS 10.15

Publiée le 30 avr. 2020 à 02h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mai 2020 à 01h00

Bonjour xemnaskami et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je comprends tout à fait ta question. Je dois moi aussi régulièrement passer du clavier français au clavier anglais ce qui n'est pas toujours évident.

Pour ce qui est du changement physique du clavier, il va falloir contacter directement un Apple Store ou un centre agréé Apple. Le prix va varier en fonction du modèle et de l'année de ton appareil.

Une solution que j'ai utilisée pendant un temps, c'est de passer le clavier en français dans macOS en allant dans Préférences Système > Clavier > Source > Français et d'utiliser une skin de clavier français en silicone par-dessus le clavier physique. Ça m'a pas mal servi.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mai 2020 à 01h00 en réponse à xemnaskami

Bonjour xemnaskami et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je comprends tout à fait ta question. Je dois moi aussi régulièrement passer du clavier français au clavier anglais ce qui n'est pas toujours évident.

Pour ce qui est du changement physique du clavier, il va falloir contacter directement un Apple Store ou un centre agréé Apple. Le prix va varier en fonction du modèle et de l'année de ton appareil.

Une solution que j'ai utilisée pendant un temps, c'est de passer le clavier en français dans macOS en allant dans Préférences Système > Clavier > Source > Français et d'utiliser une skin de clavier français en silicone par-dessus le clavier physique. Ça m'a pas mal servi.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer clavier physique macbook pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.