Connaître le niveau de charge de la Magic Mouse 2

Boujour comment connaitre le niveau de charge de ma souris Mouse 2 sur apple sans passer par Paramètre

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27" 5K, macOS 10.15

Publiée le 30 avr. 2020 à 02h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mai 2020 à 01h52

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je n'avais pas, jusqu'à présent cet icône dans la barre haute de mon iMac (à côté du Wifi, le haut parleur ect …)

En cherchant un peu j'ai réussi dans les paramètres systèmes à faire apparaitre, au moment d'ouvrir la session, l'icône Bluetooth dans la barre haute du iMac ! …

Et en effet en cliquant ensuite dessus (sur l'icône), on voit tous les périphériques connectés en Bluetooth s'afficher dans une fenêtre et ensuite en cliquant sur la Mouse 2 je peut voit les préférences d'actions (sens défilement, clique droit etc ...) et bien entendu le pourcentage de charge de cette Mouse 2

Tout est OK et cela m'évite de passer par l'icône système etc etc …

Petite question tout de même :

Le fait d'avoir maintenant cet icône Bluetooth dans la barre haute de mon iMac, cela ne va-t-il pas perturber mes autres connections lorsque je les lance pour d'autres périphériques comme celles qui passent par le Wifi ou autre ?

Merci de votre réponse à cette nouvelle question

et dès à présent MERCI, pour celle qui m'a permis de régler cette histoire de visualisation de la charge de mon clavier et de ma Mouse 2 directement

Cordialement

GeGe53

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mai 2020 à 01h52 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je n'avais pas, jusqu'à présent cet icône dans la barre haute de mon iMac (à côté du Wifi, le haut parleur ect …)

En cherchant un peu j'ai réussi dans les paramètres systèmes à faire apparaitre, au moment d'ouvrir la session, l'icône Bluetooth dans la barre haute du iMac ! …

Et en effet en cliquant ensuite dessus (sur l'icône), on voit tous les périphériques connectés en Bluetooth s'afficher dans une fenêtre et ensuite en cliquant sur la Mouse 2 je peut voit les préférences d'actions (sens défilement, clique droit etc ...) et bien entendu le pourcentage de charge de cette Mouse 2

Tout est OK et cela m'évite de passer par l'icône système etc etc …

Petite question tout de même :

Le fait d'avoir maintenant cet icône Bluetooth dans la barre haute de mon iMac, cela ne va-t-il pas perturber mes autres connections lorsque je les lance pour d'autres périphériques comme celles qui passent par le Wifi ou autre ?

Merci de votre réponse à cette nouvelle question

et dès à présent MERCI, pour celle qui m'a permis de régler cette histoire de visualisation de la charge de mon clavier et de ma Mouse 2 directement

Cordialement

GeGe53

Le 1 mai 2020 à 08h44 en réponse à GeGe53

Bonjour GeGe53

Avez-vous trouvé comment accéder à cette information depuis votre post ?

En effet, il y a un moyen plus simple pour avoir accès à cette information.

Dans la barre supérieure de votre Mac. Sur la droite, vous avez les icônes notamment pour le Wi-Fi, le son et également le Bluetooth. En cliquant sur ce dernier, vous avez la liste des appareils connectés en Bluetooth qui apparaît. Il suffit de cliquer sur la Mouse 2, par exemple et vous avez accès à la batterie.

Paragraphe : À propos des icônes Bluetooth.

Si l'icône du Bluetooth n'apparaît pas :

• Préférences système - Bluetooth - Afficher bluetooth dans la barre du menu

En espérant avoir répondu à votre question.

Cordialement,

Le 4 mai 2020 à 01h20 en réponse à GeGe53

Bonjour, GeGe53

Désolé pour le temps passé depuis votre question.

Ne vous inquiétez pas, l'icône Bluetooth ne changera rien à l'utilisation de l'ordinateur et n'interférera pas avec le Wi-Fi par exemple.

L'icône est tout simplement un raccourci comme les applications que l'on peut mettre sur la barre du menu de l'écran du bureau pour ne pas aller dans les fichiers d'applications.

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connaître le niveau de charge de la Magic Mouse 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.