Séparation de compte

Bonjour,

Je possède un compte icloud partagé entre mon MacBook mon iPhone et mon iPad . L'iPad est exclusivement utilisé par mon enfant depuis quelques années maintenant si bien qu'il est entièrement "à sa sauce" (photos, applis, etc...).

J'aimerais lui créer un compte enfant que je rajouterais au partage familial, seulement j'ai peur et surtout pas envie de tout perdre sur l'iPad.

Est il possible de garder l'iPad tel qu'il est et de simplement "l'attribuer" à un nouvel utilisateur sans tout effacer?

Merci

iPad Air 2, iPadOS 13

Publiée le 30 avr. 2020 à 02h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mai 2020 à 01h55

Bonjour florent23,

Merci pour tes précisions, je comprends un peu mieux ce que tu veux faire.

Donc ce qu'il te faudra faire en tout premier lieu, c'est de créer un identifiant Apple enfant en suivant les instructions données dans l'article de la réponse précédente.

Une fois ceci fait, tu pourras déconnecter le compte actuellement sur l'iPad. Il faudra néanmoins respecter quelques règles.

Pour les photos, il faudra mettre comme réglages "Télécharger et garder les originaux". Il faudra aller dans Réglages > [NOM] > iCloud > Photos > c'est ici que tu pourras changer ce paramètre.

Pour le reste des données synchronisées, il te sera proposé automatiquement de conserver sur l'iPad un grand nombre de données, comme les contacts ou encore les notes.

Cependant, pour ce qui concerne les applications, il y a quelques détails à avoir en tête. Les applications vont rester sur l'iPad, mais, elles seront toujours liées à l'identifiant qui les a téléchargées. Il n'y a pas de moyen de transférer les applications téléchargées d'un compte vers un autre. Pour les mettre à jour, ton mot de passe sera nécessaire. Mais pour faire passer les applications sous le compte de ton enfant, il faudra les supprimer puis les télécharger à nouveau avec son compte.

J'espère que cela répond à ta question.

Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mai 2020 à 01h55 en réponse à florent23

Bonjour florent23,

Merci pour tes précisions, je comprends un peu mieux ce que tu veux faire.

Donc ce qu'il te faudra faire en tout premier lieu, c'est de créer un identifiant Apple enfant en suivant les instructions données dans l'article de la réponse précédente.

Une fois ceci fait, tu pourras déconnecter le compte actuellement sur l'iPad. Il faudra néanmoins respecter quelques règles.

Pour les photos, il faudra mettre comme réglages "Télécharger et garder les originaux". Il faudra aller dans Réglages > [NOM] > iCloud > Photos > c'est ici que tu pourras changer ce paramètre.

Pour le reste des données synchronisées, il te sera proposé automatiquement de conserver sur l'iPad un grand nombre de données, comme les contacts ou encore les notes.

Cependant, pour ce qui concerne les applications, il y a quelques détails à avoir en tête. Les applications vont rester sur l'iPad, mais, elles seront toujours liées à l'identifiant qui les a téléchargées. Il n'y a pas de moyen de transférer les applications téléchargées d'un compte vers un autre. Pour les mettre à jour, ton mot de passe sera nécessaire. Mais pour faire passer les applications sous le compte de ton enfant, il faudra les supprimer puis les télécharger à nouveau avec son compte.

J'espère que cela répond à ta question.

Bonne journée.

Le 1 mai 2020 à 08h35 en réponse à florent23

Bonjour florent23,

Il est tout à fait possible de faire ce que tu souhaites faire. Il faudra cependant qu'une fois la manip effectuée tu mettes l'iPad à ta sauce, pour reprendre tes termes.

Effectivement, dans un premier temps, tu vas devoir lui créer un identifiant Apple. Tu devras suivre les étapes de cet article : Partage familial et création d’un identifiant Apple pour un enfant.

Une fois ceci fait, je te recommande de faire une sauvegarde, on n'est jamais trop prudent.

Après la sauvegarde, tu pourras apporter les modifications que tu souhaites à l'identifiant actuellement connecté à l'iPad. Pense bien à suivre toutes les étapes inscrites ici : Modification de votre identifiant Apple.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

Le 4 mai 2020 à 00h16 en réponse à Depeche-Mod

Hello,

Merci de prendre le temps de me répondre.

D'après ce que je comprend de ta réponse, je pense que ma question n'était pas forcément claire.

Le but final est que je donne cet iPad à mon enfant tout en lui ayant mis son utilisateur mais que rien ne soit perdu entre temps sur l'iPad.

Je ne veux pas qu'en changeant l'utilisateur (en mettant le compte enfant) toutes les données telles les photos et les applis soient perdu en changeant d'utilisateur.

Merci de ta réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Séparation de compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.