Plus d'AirDrop suite à l'installation de Catalina

Bonjour,

J'ai fait la dernière mise à jour sur mon MacBook Pro et je ne peux plus utiliser Air Drop.

Il s'affiche dans le finder comme "domain-AirDrop" et indique que l"élément original est introuvable".

Savez-vous expliquer ce message d'erreur? Que dois-je faire pour le résoudre?

Merci de votre aide,

Deborah

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 30 avr. 2020 à 07h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mai 2020 à 02h55

Salut Deborah,

Merci d'avoir partagé le message d'erreur que tu reçois ! Ça me donne une idée de quoi il pourrait s'agir (je me trompe peut-être) : la mention d'élément original me fait penser qu'il s'agit d'un raccourci qui ne retrouve plus le chemin vers le fichier d'origine.

Du coup, commence par supprimer domain-AirDrop de ta barre latérale (ça ne supprime pas AirDrop, juste le raccourci justement). Pour le supprimer, c'est tout simple, il suffit de faire un clic droit dessus, puis Supprimer de la barre latérale.

Une fois fait, va dans le menu Finder > Préférences > Barre latérale, puis coche le bouton AirDrop.

Quand tu vas dans le Finder maintenant, tu vois bien AirDrop à la place de domain-AirDrop ? Et si oui, tu peux bien accéder à AirDrop normalement ?

Tiens-moi au courant si ce n'est pas le cas.

Passe une belle journée :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mai 2020 à 02h55 en réponse à deborah479

Salut Deborah,

Merci d'avoir partagé le message d'erreur que tu reçois ! Ça me donne une idée de quoi il pourrait s'agir (je me trompe peut-être) : la mention d'élément original me fait penser qu'il s'agit d'un raccourci qui ne retrouve plus le chemin vers le fichier d'origine.

Du coup, commence par supprimer domain-AirDrop de ta barre latérale (ça ne supprime pas AirDrop, juste le raccourci justement). Pour le supprimer, c'est tout simple, il suffit de faire un clic droit dessus, puis Supprimer de la barre latérale.

Une fois fait, va dans le menu Finder > Préférences > Barre latérale, puis coche le bouton AirDrop.

Quand tu vas dans le Finder maintenant, tu vois bien AirDrop à la place de domain-AirDrop ? Et si oui, tu peux bien accéder à AirDrop normalement ?

Tiens-moi au courant si ce n'est pas le cas.

Passe une belle journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus d'AirDrop suite à l'installation de Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.