AirDrop grisé sur Mac

Bonjour,

j'ai un Mac Pro Server (mi-2012) A1289 EMC 2629 sous Catalina et j'ai un soucis avec AirDrop.

Dans le menu "Aller" du Finder, il n'apparaît pas et dans "Préférences -> Extensions" AirDrop  est grisé.

Je sais qu'AirDrop n'est disponible que sur les Macs "nés" à partir de 2012 mais logiquement je ne devrais pas être concerné.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

Philippe

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 janv. 2023 à 08h14

Répondre
6 réponses

Le 9 janv. 2023 à 08h38 en réponse à PhTi13

La fonctionnalité AirDrop a toujours été capricieuse elle dépend du système d’exploitation du matériel et de différents autres paramètres il en résulte que sur certains modèles cette fonctionnalité n’est plus fonctionnel.

Il faut vous assurer d’avoir activer le Bluetooth et le wi-fi, si cela ne fonctionne pas désactiver ses deux périphériques éteignez votre Mac durant 30 minutes minimum débrancher la prise électrique. Cette procédure a pour but de réinitialiser les cache système.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirDrop grisé sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.