2 sauvegardes Icloud

Bonjour

Dans mon espace de stockage icloud depuis que j'ai changé de téléphone j'ai 2 sauvegardes

-l'ancien iphone 2.8 GO

-cette iphone 1.9 GO

Je n arrive pas à supprimer la sauvegarde de l'ancien iphone. Ça me prend de la place dans le stockage.

Comment faire ?

Cordialement

iPhone XS, iOS 13

Publiée le 1 mai 2020 à 04h00

Répondre
4 réponses

Le 6 mai 2020 à 01h47 en réponse à hervé228

Bonjour hervé228,

On va essayer une dernière solution.

Comme tu précises avoir changé de téléphone récemment, il est probable que ton iPhone soit encore en train de restaurer la sauvegarde précédente.

Pour vérifier ça, essaie d'aller dans Réglages > Ton nom > iCloud > Sauvegarde iCloud et dis-nous si tu as une option qui te propose d'arrêter la restauration de ta sauvegarde.

Si c'est le cas, je te conseille d'attendre la restauration totale de celle-ci et éventuellement d'éteindre et rallumer ton iPhone pour rafraîchir tout ça.

Si cette option n'apparaît pas, je pense qu'il serait plus utile pour toi de contacter l’assistance Apple qui aura probablement les outils pour creuser tout ça plus que nous.

Tiens-nous au courant de ce qu'il se passe pour toi.

Si tu obtiens une solution à ton problème, n'hésite pas à la partager, certains sont probablement dans le même cas que toi 😉

Bon courage et à bientôt !

Le 4 mai 2020 à 05h04 en réponse à hervé228

Bonjour Hervé !

Ce n'est effectivement pas pratique d'avoir une sauvegarde inutile sur ton iPhone.

As-tu essayé de la supprimer toi-même déjà et si c'est le cas, comment as-tu procédé ?

Normalement, il te suffit de toucher la sauvegarde que tu souhaites supprimer et de toucher ensuite "Effacer la sauvegarde" écrit en rouge comme cela est indiqué à partir de ce document.

Touchez une sauvegarde pour afficher plus de détails, choisissez les informations à sauvegarder, ou supprimez la sauvegarde.

Si cela ne marche pas à partir de ton iPhone, décris-nous ce qu'il se passe exactement et ce qui empêche la suppression de ta sauvegarde.

Sinon, tu peux toujours essayer de la supprimer à partir d'un ordinateur en suivant l'article cité précédemment de cette façon :

Supprimer des sauvegardes
Sur un Mac doté de macOS Catalina 10.15 ou version ultérieure, ouvrez le Finder. Sur un Mac doté de macOS Mojave 10.14 ou version antérieure, ou sur un PC, ouvrez iTunes. Cliquez sur votre appareil. 
Dans le Finder, sous l’onglet Général, cliquez sur Gérer les sauvegardes pour afficher la liste de vos sauvegardes. Vous pouvez alors cliquer avec le bouton droit sur la sauvegarde souhaitée, puis sélectionner la commande Supprimer ou Archiver. Dans iTunes, choisissez Préférences, puis cliquez sur Appareils. Vous pouvez alors cliquer avec le bouton droit sur la sauvegarde souhaitée, puis sélectionner la commande Supprimer ou Archiver. Cliquez sur OK une fois l’opération terminée.
Cliquez sur Supprimer la sauvegarde, puis confirmez.

Dis-nous ce que ça donne de ton côté 😊

À très vite 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

2 sauvegardes Icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.