Symbole sens interdit / Kernel Panic / disk0s2 fichier système non reconnu

Bonjour à tous,

je ne m'y connais pas trop en informatique et je fais face à une grande difficulté. J'ai épuisé les forums en français et en anglais mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je demande alors gentiment votre aide pour comprendre un peu mieux ce que je dois faire (s'il y a une solution).

Voilà j'ai un macbook pro 15' qui n'arrive pas à se rallumer :

. Il affiche le symbole du cercle barré puis la pomme, la barre de chargement puis il s'éteint et recommence inlassablement. Dans cette boucle, de temps en temps j'ai un kernel panic qui m'indique que le mac a du redémarrer puis il s'éteint à nouveau et recommence.

. Lors de la vérification du volume (cmd+R), le disk0s2 comporte un système de fichier non reconnu.

. Si je clique sur le disk1, tout est grisé et je ne peux pas le vérifier.

. J'ai tenté une ré-installation via time machine mais n'apparait pas mon disque système/interne pour le faire. Pour sélectionner un disque de redémarrage même histoire, la fenêtre reste blanche et rien n'apparaît.

Voilà, auriez-vous quelques indices à me donner?

Ah, je précise que mon mac est un vieux de la vieille (9ans): il est donc probable qu'il soit juste mort comme ça? J'aimerai quand même tout tenter pour essayer au moins de sauver quelque chose si possible

Je vous remercie tous par avance !

Agathe

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 1 mai 2020 à 04h30

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 1 mai 2020 à 05h46 en réponse à Bravagathe

Ca marche, merci des informations supplémentaires. 🙂

Si tu n'as pas de rapport de Kernel Panic, comment en es-tu venue à la conclusion d'un KP? As-tu vu ce terme quelque part sur ta machine? 🤔

Est-ce que le diagnostic prévu par macOS est possible dans l'état actuel de ton Mac? Peux-tu cliquer ici et effectuer les étapes demandées? Si tu y arrives et que tu as des résultats, donne-moi les erreurs avec les codes erreur.