Rebonjour Christophe,
Je semble avoir résolu le problème !
Sur le 139Go dans mon fichier ITunes Media, il y a également les applicati0on et les vidéo. Comme je ne synchronise pas les 40Go de vidéos sur mon IPhone (seulement sur mon Ipad), ça devais entrer. Aussi, il n'y a plus l'option "compresser".
J'ai pensé faire la méthode que tu proposes, mais avec une barre de stockages sur laquelle je ne peux pas me fier (car elle m'indique de l'espace libre que je n'ai pas), j'aurais du cocher presque toute ma musique en essayant, au pif, de retirer 14Go d'artiste que je ne veux pas.
Ça me semblais la seule solution rendu là, mais avant, j'ai retenter autre chose, soit de décocher "Synchroniser la musique" et de synchroniser mon IPhone en espérant que toute la musique serait retirée. Cela a presque marché. Mon iPhone a gardé 538 chansons qui ne se sont pas effacés. Mystère. Et le pire: ma barre de stockage m'indique que je n'ai plus aucun audio. Double mystère.
Une fois la synchro (presque) sans musique effectuée sans message d'erreur, j'ai recoché "Toute la bibliothèque musicale" et j'ai reparti la machine pour la synchro de 11466 morceaux (environ 2 heures). Et ça a marché ! Toute semble avoir rentré dans l'ordre et la barre m'indique 18,82Go de stockage, ce qui me semble correct (mon iPhone indique 20Go).
Un énorme merci encore Christophe. Beaucoup de respect pour les gens qui offrent leur aide gracieusement à des étrangers sur le net.
Meilleurs vœux de santé à toi et ta famille. #StaySafe